in

MALAWI: L’avion présidentiel vendu pour nourrir les pauvres!

“Pauvres de nous”… rriture!

Mme Banda, présidente du Malawi a vendu l’avion présidentiel de son propre pays au profit des populations pauvres de son pays. Le Malawi va utiliser le produit de la vente, 15 millions USD, pour aider à nourrir les populations et cultiver des légumes afin de combattre la malnutrition, a indiqué un responsable gouvernemental.

altUn porte-parole du ministère Nations Msowoya a déclaré qu’il s’agit d’une “décision collective du gouvernement pour que le produit de la vente de l’avion soit utilisé à l’achat de maïs sur le marché local et aussi à la culture de légumes“.

Les experts estiment à 1.3 millions, le nombre de personnes qui souffrent de malnutrition cette année, dans ce pays de 13 millions d’habitants: soit 1 habitant sur 10!

L’avion de 14 places avait été acheté par Bingu wa Mutharika, l’an dernier pour 22 millions USD. En raison des coûts liés à l’entretien de l’appareil, la nouvelle présidente Joyce Banda a finalement décidé, l’an dernier, de le vendre. Depuis son arrivée au pouvoir, Mme Banda ne lésine sur rien pour faire des économies. Elle prend elle-même des vols commerciaux pour ses voyages à l’étranger.

Le petit appareil a été vendu à Bohnox enterprise dans les îles Vierges.

BURKINA FASO: “Madiachou”, chanteuse et avocate des femmes!

LAMPEDUSA (ITALIE): Plus de 200 morts, 200 disparus et une centaine de rescapés