in

MADAGASCAR: Présidentielle – Candidature de Saraha Georget, leader du parti vert Hasin’i Madagasi­kara

A la découverte de la candidate verte! 

Et de 7! Le nombre de personnes à avoir déposé leur dossier de candidature à la présidentielle auprès de la Cour électorale spéciale (CES), est passé à 7. Saraha Georget Rabehari­soa, chef de file du parti Vert Hasin’i Madagasi­kara, a complété les formalités au siège de la Haute cour constitutionnelle à Ambohidahy, qui abrite la CES.

altPremière femme à avoir fait part de son intention à participer à la course à la magistrature suprême, la présidente nationale du parti Vert est également la première à déposer sa candidature. Comme toujours, elle a fait preuve de sa détermination à affronter les urnes en sortant des bureaux de la Cour électorale. Une manière de confirmer sa farouche opposition à toute éventualité de report des élections.

Interrogée sur la rencontre initiée par les Conseil œcuménique des églises chrétiennes de Madagascar (FFKM), Saraha Georget Rabeharisoa a souligné en substance: «Nous nous opposons à toute initiative ou décision qui pourra entrainer le report du calendrier électoral, même si cela découle d’une recommandation du FFKM». Elle n’a pas pour autant indiqué si son parti participera à la rencontre ou non.

Le numéro un des Verts a également fait part de son avis concernant la candidature de Lalao Ravalomanana, récemment désignée par son époux, ancien chef d’État, pour représenter sa mouvance à la présidentielle. « Sa candidature n’est pas un problème si cela est favorable à l’apaisement », s’est-elle contentée de dire.

TUNISIE: Le Grand moufti Sheikh Othman Battikh dénonce les fatwas radicales

BURKINA FASO: La CIJ fixe le tracé de la frontière entre Burkina et Niger