in

Macky Sall – ‘Le second tour va parachever le combat contre un 3éme mandat de Wade’

Macky appelle à une coalition transver…Sall contre Wade.

Macky Sall a déclaré que le 2ème tour est une étape pour «parachever le combat» contre un 3ème mandat du président Abdoulaye Wade à la tête du Sénégal.


«Je crois que, plus que jamais, c’est l’heure de lui (Wade) interdire définitivement un 3ème mandat. Donc le combat ne fait que se poursuivre, il sera parachevé lau vote du second tour», a-t-il dit à sa sortie d’une audience avec le président du comité de pilotage des Assises nationales, Amadou Mahtar Mbow.

M. Sall a rappelé aux autres candidats à la présidentielle, de «continuer le combat qu’ils ont tous engagé, surtout au sein du M23. Le combat était de dire: “Touche pas à ma Constitution”, “Pas de troisième mandat pour Wade”».

Le challenger de Wade a dit que la rencontre avec le président Mbow entre dans le cadre des «missions de contact pour engager le second tour de l’élection présidentielle», avant d’assurer qu’il a «réitéré» son attachement aux conclusions des Assises nationales, ainsi que son «engagement» à faire appliquer ces conclusions, s’il est élu président de la République.

Macky Sall a ajouté avoir eu, avec Amadou Mahtar Mbow, «un large tour d’horizon sur la situation politique nationale», et constaté «la grande maturité du peuple sénégalais qui, à travers le vote du 26 février, a montré et indiqué la voie à suivre».

Prié de dire s’il compte sur l’appui des signataires des conclusions des Assises nationales, Macky Sall, a affirmé: «Naturellement, puisque nous sommes partie prenante des Assises. C’est quelque part un des candidats appartenant aux Assises nationales qui va au second tour. Il est donc normal que nous puissions solliciter l’appui de tous. C’est le deuxième combat».

 

PRÉSIDENTIELLE SÉNÉGALAISE: Youssou Ndour se range du côté de Macky Sall

FISC: Taxe sur les maisons possédées au pays!