in

IMMIGRATION: Rapatriement des immigrés après 3 mois au chomage

La Lega nord propose de couper l’allocation de chômage aux immigrés ayant perdu le boulot.

Alors que l’Italie tente de sortir de l’une des plus graves crises économiques de son histoire, la Lega Nord ne trouve pas mieux que proposer de discriminer et expulser les travailleurs étrangers. Khalid Chaouki (Part Démocrate): “Racistes! Allez vous cacher”. 

Le projet de loi présenté par la Lega Nord et signé par le chef de groupe au Parlement, Reguzzoni, prévoit «la réduction à 3 mois d’allocations de chomage pour les étrangers extracommunautaires, contre les 6 mois prévus par la Loi sur l’Immigration“.

Et le léghiste Massimo Bitonci explique que pratiquement, “si un extracommunautaire perd son boulot et ne peut pas démontrer de pouvoir se prendre ewn charge, après 3 mois, il doit être rapatrié“.

En fait, une idée du genre avait déjà été lancée, en 2009, par un autre léghiste, Fugatti, mais fut retirée parce inconstitutionmnelle et contraire à la Loi se l’Immigration qui met sur le meme pied d’égalité italiens et étrangers.

Et la Lega Nord semble également ignorer pris par le gouvernement dont ils font encore partie. Il y a d’ailleurs moins d’un an qu’a été prolongée la durée du permis de séjour pour recherche d’emploi pour éviter que qui a perdu le boulot devienne irrégulier.

Les propositions de la Lega Nord contre les immigrés ramènent aux pires régimes coloniaux, où les immigrés étaient considérés uniquement comme des machines jetables, sans dignité et sans droits. Il faut rappeler aux messieurs de la Lega Nord que les travailleurs immigrés ne sont pas à leur disposition. Ce sont principalement des gens qui, des années durant, ont contribué à la prospérité de ce pays, dans de nombreux cas, régularisés avec une amnistie du centre-droite et qui, aujourd’hui, victimes d’une crise économique indépendante d’eux, ne peuvent pas être jetés et étiquetés comme des immigrants illégaux à rapatrier. La Lega Nord à juste à avoir honte, face à des propositions racistes qui ne respectent pas le principe de l’égalité entre les personnes,  pour juste obtenir quelques votes», a déclaré Khalid Chaouki, Responsable des Nouveaux Italiens du PD (Parti Démocrate).

Elvio Pasca

 

 

COTE D’IVOIRE: Expo’art 2011 – L’artisanat ivoirien à l’honneur

AFRIQUE DU SUD: L’ex-springbok Solly Tyibilika tué dans une fusillade