in

AFRIQUE DU SUD: L’ex-springbok Solly Tyibilika tué dans une fusillade

 

Premier rugbiste noir à avoir marqué un essai pour les Springboks sud-africains.

Solly Tyibilika a été tué, lors d’une fusillade dans un bar d’un township de la ville du Cap.

 

Deux hommes non identifiés, tous les deux portant des armes à feu, sont entrés dans le local et ont tiré au hasard sur les clients. Tyibilika a été touché à plusieurs reprises et tué sur le coup, et deux autres victimes ont été blessées.

La fusillade a eu lieu dans un bar de Gugulethu, à la périphérie du Cap, dans une zone où opèrent de nombreux gangs mafieux. La police ignore son motif et recherche les deux suspects.

Solly a été un pionnier parmi les Springboks noirs“, a rappelé le président de la Fédération sud-africaine de rugby (Saru), Oregan Hoskins, dans un communiqué. “Le perdre si soudainement et de cette manière brutale est très pénible“, a-t-il souligné.

Tyibilika avait fait ses débuts professionnels en 2001 pour les Griquas (Kimberley) avant de jouer pour les Lions (Johannesburg), les Sharks (Durban) et les Border Bulldogs (East London).

Le troisième ligne avait porté pour la première fois le maillot national lors d’un test-match contre l’Ecosse à Edimbourg en 2004. Il avait marqué un essai, marquant les esprits dans un sport longtemps considéré comme le domaine exclusif de la population blanche en Afrique du Sud.

Il avait joué au total huit test-matches avec les Springboks, marquant trois essais.

 

 

IMMIGRATION: Rapatriement des immigrés après 3 mois au chomage

COTE D’IVOIRE – BURKINA: «Bayiri», un film fiction sur la crise ivoirienne