in

COTE D’IVOIRE: Expo’art 2011 – L’artisanat ivoirien à l’honneur

Offrir un cadre d’échanges aux artisans et un espace d’écoulement des produits.

La direction de «Côte d’Ivoire Tourisme» a organisé la première édition de l’exposition vente des produits artisanaux dénommée “Expo’Art 2011”.

 

Selon Mme Djereket Germaine du service de promotion d’artisanat d’art à Côte d’Ivoire tourisme, organisatrice de cette exposition, «le but de cette action est d’offrir un cadre d’échanges aux artisans ; mais aussi trouver un espace qui puisse leur permettre d’écouler leurs produits. Car avec la crise, les artisans ont tout perdu, certains se sont déplacés, quand d’autres ont perdu leur association de base».

Les artisans qui se sont réjouis de cette initiative, ont effectué nombreux le déplacement.

Pour Michel Moyenga, exposant de tableaux et de costumes traditionnels, «cette initiative est à saluer surtout que les stands ont été offerts gratuitement aux exposants».

Cependant, il y a quelques regrets en raison de la courte durée de l’événement (un jour).

«Pour la prochaine fois, nous souhaitons que l’exposition s’étende sur deux ou trois jours pour nous permettre de mieux vendre nos produits», a-t-il indiqué.

Pour Mme Aminata Bâ, artisane d’oeuvres d’art, notamment d’assiettes en bois, elle se dit satisfaite de cette exposition qui s’inscrit dans la droite ligne de ESPACI, initié en 1994.

Expo’art 2011 a permis de découvrir la richesse du patrimoine artisanal d’art ivoirien.

ET VOILE LÀ!: L’interdiction du burqa fait le jeu des xénophobes

IMMIGRATION: Rapatriement des immigrés après 3 mois au chomage