in

LIGUE DES CHAMPIONS: L’Espérance Tunis élimine TP Mazembe (RDC)

Adieu “Espérance”… de finale pour le TP Mazembe

L’Espérance Tunis s’est qualifiée pour sa 3ème finale consécutive de Ligue des champions CAF, le 20 octobre 2012 au stade de Radès. Les Espérantistes ont battu Tout Puissant Mazembe 1-0 en demi-finale retour (0-0 à l’aller). Les Tunisiens défendront leur titre face aux Egyptiens d’Al Ahly ou aux Nigérians de Sunshine Stars.

alt

Le grand duel du football africain a souri à l’Esperance Tunis. Le club tunisois a écarté Tout Puissant Mazembe de la course à la finale de la Ligue des champions CAF 2012.

En première période, les Espérantistes sont à l’attaque mais font preuve de maladresse ou butent sur un Muteba Kidiaba vigilant. Peu après la demi-heure de jeu, le gardien de but congolais est sauvé par sa barre transversale. Elle renvoie un ballon repris de la tête par Youssef Msakni.

A la 63e minute, Kidiaba stoppe un tir croisé de Msakni. Les Corbeaux souffrent. Tous les ballons récupérés sont immédiatement perdus et reviennent dans le camp lushois. Les Sang et or finissent par trouver la faille à la 72e minute lorsqu’un coup franc est dévié vers Mohamed Ben Mansour par un défenseur du TPM. Ben Mansour se jette pied en avant en envoie le ballon sous la barre transversale. Lamine N’Diaye, l’entraîneur du Tout Puissant, est fou de rage: il estime qu’il y avait hors-jeu. Mais le but est bien validé: 1-0. Il n’y aura pas d’autre but et une réaction timide des noir et blanc.

L’Espérance Tunis défendra donc son titre en finale de la Ligue des champions CAF 2012. Les Tunisiens affronteront les Egyptiens d’Al Ahly ou les Nigérians de Sunshine Stars. Le match aller aura lieu entre le 2 et le 4 novembre tandis que la rencontre retour se déroulera entre le 16 et le 18 novembre.

EGYPTE: Manifestation à la Place Tahrir contre le pouvoir

GABON: Coup d’envoi du 1er championnat national professionnel, le duel