in ,

LEWIS HAMILTON – Le pilote anglo-caribéen positif au Covid: symptômes légers, il sautera le Grand prix de Sakhir

NUERBURG, GERMANY - OCTOBER 08: Lewis Hamilton of Great Britain and Mercedes GP talks in the Drivers Press Conference during previews ahead of the F1 Eifel Grand Prix at Nuerburgring on October 08, 2020 in Nuerburg, Germany. (Photo by XPB - Pool/Getty Images)

Lewis Hamilton sera contraint de sauter le Grand Prix de Sakhir, avant-dernière manche du championnat du monde de Formule 1 et deuxième consécutive à Bahreïn. Le champion du monde a en effet été testé positif pour le Coronavirus, après le dernier tour de prélèvements: isolé, il ne pourra pas participer à la course prévue ce week-end.

“Lewis Hamilton est maintenant en isolement, selon les protocoles Covid. Le conducteur a été testé positif lors du double test et a déjà commencé la prophylaxie prévue par le protocole. Il n’a que des symptômes légers, il est en forme et se porte bien. L’équipe lui adresse ses meilleurs vœux de prompt rétablissement”, peut-on lire dans la note de Mercedes. Hamilton, qui avait été testé trois fois la semaine dernière et dont tous les tests étaient négatifs, risque d’avoir terminé sa saison plus tôt que prévu : le GP d’Abu Dhabi, qui se terminera en 2020, est prévu pour le 13 décembre.

L’équipe allemande a également annoncé qu’elle communiquera bientôt le nom du remplaçant du pilote anglo-caribéen: parmi les candidats, il y a George Russell, désormais chez Williams, et Stoffell Vandoorne, pilote de réserve qui est toujours engagé dans les essais de Formule E à Valence: c’est une course contre la montre. Même une convocation d’Esteban Gutierrez, développeur pilote du simulateur domestique Mercedes, n’est pas exclue.

Hamilton, qui cette saison a battu record sur record en dépassant Michael Schumacher, ne pourra pas atteindre l’objectif de 100 victoires d’ici 2020: il est actuellement à 98.

“LOTTERIA DEGLI SCONTRINI” – Comment ça marche et comment obtenir le code de participation de la loterie des reçus en Italie

“PENSIONE SOCIALE” – Femmes sans cotisation à l’INPS en Italie: quel est le montant de leur allocation de retraite sociale en 2021