in

“PENSIONE SOCIALE” – Femmes sans cotisation à l’INPS en Italie: quel est le montant de leur allocation de retraite sociale en 2021

Les femmes qui n’ont aucune ancienneté de cotisation sont celles qui ne travaillent pas avec un salaire. Elles ont toujours travaillé à la maison, se sont occupés du ménage et ont pris soin de leurs enfants et petits-enfants. Toutefois, lorsqu’ils atteignent la vieillesse, ils ne disposent pas d’un montant de cotisation qui puisse leur garantir une allocation de retraite substantielle.

Il est évident que ceux qui n’ont jamais payé leur cotisation n’ont pas le droit de recevoir des chèques d’un montant proportionnel à la durée de leur historique de cotisation. Vous devrez donc vous contenter de l’allocation de sécurité sociale que le gouvernement assure à ceux qui n’ont pas payé la cotisation. Il s’agit essentiellement d’une mesure sociale qui sert à garantir des ressources financières suffisantes pour soutenir un contribuable individuel. Quel est le montant de la pension de sécurité sociale 2021 pour les femmes sans cotisations INPS (Institut National de Prévoyance Sociale).

QU’EST-CE QUE C’EST?

En 2021, on s’attend à une légère augmentation de l’accumulation des pensions due aux contribuables qui ont droit à une pension sociale. L’augmentation de l’allocation de retraite dépend des dispositions les plus récentes du décret du 15/11/2020 du Ministère de l’Economie et des Finances. Par rapport à l’année dernière, où le taux de réévaluation était de 0,0%, une légère augmentation du taux à 0,5% est attendue.

Il en résulte un avantage pour les bénéficiaires d’allocation de retrite sociale qui verront un solde de 0,1% et des arriérés en janvier 2021.

Ainsi, si le montant de la pension sociale était de 459,83 €, le contribuable trouvera un crédit de 460,27 € dans le coupon de janvier 2021. Cela revient à dire que les femmes ayant atteint l’âge de la retraite qui entrent en traitement dans les mois à venir recevront un versement mensuel de 460,27 euros.

LEWIS HAMILTON – Le pilote anglo-caribéen positif au Covid: symptômes légers, il sautera le Grand prix de Sakhir

COVID-19: A Modena, kit anti-Covid multilingue, initiative née pour aider les étrangers en Italie