in

LEGISLATIVES SENEGALAISES: Wade rejette les résultats

Projet de rejet?

Le Président sortant Abdoulaye Wade, secrétaire général du Parti démocratique sénégalais, a vigoureusement contesté les résultats provisoires des Législatives proclamés, mercredi 4 juillet, par la Commission nationale de recensement des votes.

Les résultats ont octroyé 12 députés à la liste du Pds dirigée par Oumar Sarr. En marge du Comité directeur du Pds tenue à Fann résidence, jeudi 5 juillet, Abdoulaye Wade a revêtu ses habits d’opposant pour contester le nombre de députés octroyés à sa liste.

Pour Me Wade, le Pds qui est parti seul aux élections, sans coalition, reste encore l’une des formations les plus représentatives du Sénégal. Et de faire remarquer que le Pds devrait avoir au moins une vingtaine de députés dans la nouvelle Assemblée. Au final, Abdoulaye Wade s’est engagé à faire son propre décompte pour rétablir la vérité des urnes.

Dans le même mouvement, Me Wade a fustigé la «chasse aux sorcières» menée contre les responsables libéraux avec l’affaire des audits et la confiscation de voitures du Parti démocratique sénégalais, tout en invitant ses alliés à la préparation des prochaines locales et des sénatoriales.

ANTHONY DAVIS: L’ espoir de la NBA veut faire de son “monosourcil” une marque déposée

RELIGION ET SPORT: La FIFA autorise le port du voile féminin pendant les matches