in

Le Ministre de l’Intérieur Roberto Maroni: “Renvoyer les clandestins en Libye”

 

Le Ministre de l’Intérieur demande l’intervention de la NATO pour bloquer les barques des clandestins.


Rome  – 15 juin 2011 – “Il faut arrêter la guerre en Libye pour bloquer les départs des clandestins”, dit le Ministre Roberto Maroni. Mais si la paix n’arrive pas, suggère-t-il, on peut toujours repousser les barques des clandestins vers la Libye. Cette procédure, assure-t-il, non prévoierait pas de risque pour ceux qui sont réexpédiés dans le pays bombardé de Kadhafi, des révoltés et de la Coalition internatonale.

 

 

Maroni explique que “les barques des clandestins n’arrivent plus que de la Libye parce que, grâce à l’accord que j’ai signé le 5 avril avec la Tunisie, plus personne n’arrive de là. Berlusconi doit demander à la scène internationale l’arrêt des bombardements et laisser l’espace à la diplomatie. Tant qu’il y a la guerre, il n’y a aucune possibilité de bloquer les clandestions qui fuient de là-bas”.


Si on n’arrive pas à une négociation, Maroni propose que les navires de l’OTAN (Organisation du Traité Atlantique Nord) dans la Méditerranée pour l’embargo des marchandises doivent au contraire empêcher le départ des clandestins des cotes libyennes.

Et de conclure que le Gouvernement provisoire libyen a déjà manifesté son accord pour accueillir ces clandestins qui seraient transférés à Benghazi.


Elvio Pasca

 

Croissance des entrepreneuses étrangères en Italie

Casini: “Nationalité italienne à qui nait en Italie”