in ,

Le gouvernement italien institue la “Carta bimbi” (Carte enfant): 400 euros à famille

A partir de 2020, les ressources des primes actuelles (‘Bonus-maman’, ‘Bonus-bébé’, ‘Voucher asili nido’) seront regroupées dans un fonds unique qui disposera d’une dot supplémentaire de 500 millions d’euros.

Pour la famille, la Loi budgétaire prévoit un fonds de 2 milliards euros dans les trois prochaines années. A partir de 2020, les ressources des primes actuelles (prime maman, prime de naissance, prime de crèche, prime d’école maternelle) seront regroupées dans un fonds unique qui disposera d’une dot supplémentaire de 500 millions.
Il s’agira d’une “Carta bimbi” (Carte enfant) spéciale de 400 euros par mois pour permettre aux familles de couvrir les frais de garderie (réduction ou abolition) pour les ménages à faibles revenus.

C’est ce qu’indique le texte de synthèse de la Loi budgétaire. Les ressources seront également utilisées pour augmenter l’offre de places pour les crèches, qui ne sont actuellement disponibles que pour 24% des enfants de 0 à 3 ans.

En outre, avec une délégation spéciale, la nouvelle allocation unique pour la famille sera lancée en 2021. De nouvelles ressources sont prévues pour le handicap (100 millions pour 2020, 265 millions pour 2021 et 478 millions pour 2022) dans trois fonds distincts pour la protection du droit au travail, pour le transport des personnes handicapées et pour les “caregivers” (aidants).

Savez-vous que 99% des cambrioleurs en Italie sont blancs?

SANTÉ: Dix aliments à ne jamais mettre au réfrigérateur