in

Savez-vous que 99% des cambrioleurs en Italie sont blancs?

C’est ce qu”a fièrement déclaré le procureur de la République de Milan, Francesco Greco.

Mais pourquoi Greco s’est-il senti obligé de préciser ce détail? “Je dis cela parce que nous avons parfois une idée un peu étrange de la couleur de la peau par rapport au crime. A Milan, les voleurs sont tous blancs“, a-t-il dit lors de la présentation du bilan de responsabilité sociale 2018 des offices judiciaires de Milan.

Une grande partie de la propagande de la Lega et de son leader Matteo Salvini, surtout dans les régions du Nord, est basée sur le fait que les migrants commettent principalement des crimes: “ils volent nos maisons, violent nos femmes, vendent de la drogue à nos enfants…

Or, on sait très bien que le crime n’a pas de couleur: si les légistes fanatiques sont convaincus du contraire, les Italiens blancs ne sont pas des saints et des délinquants comme et peut-être plus que les autres.

Et Francesco Greco, procureur de la République de Milan, l’a confirmé, déclarant que “99,9% des voleurs d’appartements sont blancs et je dis cela parce que parfois nous avons une idée étrange de la couleur de la peau par rapport au crime“.

.

ITALIE: Savez-vous quel est l’effectif des étrangers dans les coopératives?

Le gouvernement italien institue la “Carta bimbi” (Carte enfant): 400 euros à famille