in ,

SANTÉ: Dix aliments à ne jamais mettre au réfrigérateur

Certains aliments risquent de perdre leurs propriétés nutritionnelles, leur goût ou même de devenir nocifs en raison des basses températures. Voici les 10 aliments qui ne devraient jamais être mis au réfrigérateur!

BASILIC

Par temps froid et humide, il sèche rapidement, perdant non seulement son arôme incomparable, mais absorbant également les odeurs des aliments environnants. Il doit être conservé dans une tasse d’eau froide.
Pain – Au réfrigérateur, il sèche et sèche rapidement. Si vous ne pouvez pas le consommer immédiatement, il est préférable de le congeler dans le congélateur.

PATATE

À basse température, les pommes de terre transforment rapidement l’amidon en sucre, devenant ainsi plus sucrées et à risque de pourriture. Elles doivent être stockées dans un endroit sec et à l’abri de la lumière, éventuellement dans une boîte en bois et enfermés dans un sac en papier.

OIGNONS

La même méthode de conservation des pommes de terre s’applique, car elles risquent de pourrir dans le réfrigérateur.

AIL

Le froid accélère la germination de l’ail et le rend gommeux jusqu’à ce qu’il moisisse. La meilleure façon de le conserver est de le ranger dans un sac ou un sachet en papier à l’abri de la lumière et de l’humidité.

HUILE

Le froid du réfrigérateur modifie les propriétés organoleptiques de l’huile. Il doit être conservé dans un endroit frais et sombre pour éviter l’oxydation.

MIEL

La température idéale pour conserver le miel se situe entre 15° et 20°, dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière. C’est pourquoi il ne devrait jamais être mis au réfrigérateur, une fois ouvert.

CAFÉ

Garder le café au réfrigérateur signifie perdre son arôme et l’abîmer avec les odeurs des aliments environnants. Mieux vaut opter pour un contenant hermétique à mettre dans le garde-manger.

TOMATES

En plus de les priver de leur goût, la basse température du réfrigérateur change la consistance des tomates, en les rendant farineuses. Elles doivent être conservées dans un endroit sec dans un simple panier sur une étagère ou une table.

BANANE

Cela vaut la peine de mettre les bananes au réfrigérateur seulement si elles sont déjà mûres pour les faire durer quelques jours de plus. S’il n’est pas mûr, ce fruit doit être conservé à l’extérieur, sinon il risque de noircir plus rapidement.

Le gouvernement italien institue la “Carta bimbi” (Carte enfant): 400 euros à famille

OLIVIA MARIE DÉSIRÉE KOUASSI: Fashion blogger ivoiro-talienne d’origine ivoirienne