in

La France en chasse de cerveaux étrangers

Entrées faciles avec les papiers de séjour scientifique. Eric Besson : « Ils feront augmenter notre influence dans le monde »
Rome, 03 août 2010. La France essaye à atttirer les cerveaux, en offrant aux scientifiques étrangers et à leurs familles des conditionnes de séjour faciles. Le ministre pour l’immigration Eric Besson a envoyé la semaine dernier au niveau des préfectures une circulaire qui explique les conditions pour le relâchement d’un spécial permis de séjour, les « papiers de séjour scientifique ». Une procédure concertée avec le ministère de l’université et de la recherche.
Les scientifiques auront une modalité d’entrées et de séjour simplifiés, il suffira une simple convention et il n’y aura pas besoin d’obtenir préventivement un permis pour travail. Leurs membres de la famille ne seront pas des sujets aux normales règles des regroupements mais ils auront un permis valide pour travailler. « Il est de notre devoir d’attirer les scientifiques plus prometteurs et les réserver le meilleur accueil possible. Ces chercheurs feront augmenter l’influence de la France dans le monde » a déclaré Besson.

Maisons populaires : ” Oui à l’engagement de gardiens étrangers”

Boom des demandes d’asile politique et des demandes multiples. Partagées en deux les entrées irrégulières