in

KONIAN SOLANGE SERGIE: Première femme pasteur ivoirienne en Italie – Eglise évangélique “Miracle et Réveil Spirituel”

Une servante dévouée à la gloire du Seigneur!

Konian Solange Sergie (épouse Zogou Gnébélé) est la première femme pasteur ivoirienne en Italie. Elle dirigeait déjà en Côte d’Ivoire, à Abidjan Port-Bouët, l’Eglise évangélique “Miracle et Réveil Spirituel”, créée en 2005. Elle vit à Attigliano, où le Seigneur l’a «envoyée pour une nouvelle mission».

altKonian Solange Sergie est la première femme pasteur ivoirienne en Italie où elle réside, depuis le 22 mai 2011, quand «le Seigneur a permis que je vienne en Italie», dit-elle dans toute la ferveur de sa foi.

Toutefois le début de son séjour n’a pas été facile car elle est tombée malade, à son arrivée.

«Mais je savais une chose: tout comme Dieu envoya Moise libérer son peuple, Dieu m’avait envoyée en mission et je sais qu’il ne pouvait pas me lâcher. Par sa grâce, je suis sortie de l’hôpital», s’illumine Maman Solange.

Aujourd’hui, elle remercie le Seigneur pour le parcours positivement fructueux qu’il lui a permis de faire depuis sa venue en Italie car, affirme-t-elle, tout comme Dieu l’a choisie, il a aussi choisi l’Italie, le pays de sa destination.

«Quand on parle des Romains dans la Bible, on parle de l’Italie. Il y a des enfants de Dieu qui ont besoin de la Parole de Dieu  et qui s’en sont éloignés».   

La destination Italie, elle tient à le souligner, n’a pas été une chose qu’elle avait décidée ni même envisagée. 

«Je n’ai pas cherché à venir en Italie mais Dieu m’a dit: Lève-toi et vas! C’est vrai que c’est par le mariage que tu vas mais je t’envoie pour me servir».

Maman Solange ne cesse de louer la démonstration des réalisations que «Dieu continue d’opérer dans ma vie et dans l’œuvre qu’Il m’a confiée».

Et de rappeler que Dieu déclare: «Je ne suis point un homme pour mentir, ni un fils de l’homme pour me repentir. Ce que je dis, je le fais». 

Le bilan de ces deux premières années en Italie est «positif grâce à la main de Dieu».

Et d’ajouter: «Ces  sont deux ans qui valent comme mille», dit-elle,  remerciant pour tous les instruments dont elle a été pourvue pour réaliser la mission qui lui a été confiée, tout en étant elle-même sans moyens, comme cela fut déjà à Port-Bouët, “une autre place minée”.

Soulignons également que la Mission “Miracle et Réveil Spirituel” mène notamment une importante action ciblée sur les femmes, pour les sensibiliser sur l’œuvre de Dieu.

«Les femmes ont été importantes dans la vie de Jésus: sa mère la Sainte Vierge-Marie, la samaritaine, Marie Madeleine. Ce sont les femmes qui annoncèrent sa résurrection».

L’objectif de la Mission est de promouvoir, en Dieu, les capacités des femmes,  les aider à exploiter à bien leurs vertus, s’épanouir dans leur expression et être utiles les unes aux autres.

– SOUS L’ARBRE À PALABRES –

altZogou Gnébélé (Diacre)

Depuis 2006, j’ai commencé à chercher la face de Dieu dans ce village, et bien avant cela, je marchais avec d’autres groupes: “Deeper Life” du Nigeria et le congolais Malobi et bien d’autres que j’ai fréquentés à Rome.

Quand je suis venu à Attigliano, j’ai senti le besoin de créer une église francophone pouvant bien expliquer la Parole de Dieu. L’Esprit m’a donc conduit à chercher un pasteur. J’en ai d’abord fait venir un, mais il nous a quittés pour aller au Nord. Je me suis alors confié au Pasteur Séka Roger, mon Père spirituel, et, comme Dieu fait bien les choses et nous éclaire toujours, celui-ci m’a fait connaitre Konian Solange Sergie, la Servante de Dieu qui est aujourd’hui est aussi l’épouse qu’II m’a choisie.

Quand elle est venue, il y a eu une lumière sur l’œuvre de Dieu, qui a battu toutes les embuches. Nous avons décidé de changer l’appellation de la Mission Evangélique des Chrétiens de la Rédemption en Mission Evangélique “Miracle et Réveil Spirituel”.

Je suis heureux d’être chrétien car je sais que Dieu est avec moi et Il me démontre chaque jour son soutien.

altFlorence Dago (Responsable des Femmes et Chantre)

Je suis la Responsable des Femmes de l’Eglise Mission Evangélique Miracle et Réveil Spirituel. Ça fait 8 ans que je connais le Seigneur et ça a été une marche pas facile, mais remplie de beaucoup d’expériences de ce que Dieu est capable de faire. Mon chemin n’a pas toujours été dans la vérité, mais «un pied dedans un pied dehors», comme on dit chez nous en Côte d’Ivoire. Il y a 2 ans que j’ai commencé à me poser des questions sur ma relation avec Dieu: avoir une relation sincère avec Lui ou faire les choses du monde?

 Quand je suis arrivée à Rome, il y a 4 ans, j’ai cherché une église et décidé de marcher avec le Seigneur. Malgré mes tâtonnements, j’ai toujours senti la grâce et l’amour de Dieu.

Il y a dans la Bible un homme que j’aime bien: David. C’était un pécheur mais un homme intègre qui aime vraiment Dieu et veut lui plaire. J’ai demandé à Dieu de m’aider à lui plaire et de là, est partie ma marche avec Lui et j’ai abandonné les choses du monde, me confiant totalement au dessein qu’il a pour moi, selon son temps.

Je suis arrivée à Attigliano, il y a 3 mois, et je suis dans le Ministère de Maman Solange et je sens vraiment bien, car je sens d’avoir progressé comme niveau de croissance spirituelle.

Mon message est que quand tu décides sincèrement de marcher avec Dieu, Il fait tout le reste! Il gère!

altMarcelle Tohouri (Chantre)

J’étais à Lecco mais là, je suis venue rendre visite à ma grande sœur Dago Florence à Attigliano, et c’est par elle que j’ai commencé à aller à l’Eglise de Maman Solange. C’est vrai que j’allais à l’église mais depuis que j’étais venue en Italie, je n’avais pas encore eu l’occasion d’aller dans une église évangélique. Je partais à l’église catholique pour au moins prier Dieu parce que je n’avais pas la possibilité d’aller ailleurs. C’est arrivée à Attigliano que j’ai commencé à m’intégrer dans l’église de Maman Solange et vraiment je me suis trouvée à l’aise.

Je vois que quand tu fais confiance en l’Eternel, il pourvoit à tes besoins. Je suis arrivée, ma sœur est tombée malade, elle a arrêté d’aller au boulot et moi non plus je ne travaille pas. Mais malgré ça, Il nous donne de quoi manger chaque jour. Il nous donne la santé malgré qu’on nous dise: «Vous êtes malades! Venez vous coucher à l’hôpital». Mais nous sommes à la maison et nous sommes avec Dieu. Ce qui veut dire que quand tu crois vraiment en Dieu, quand tu as la foi en Dieu, Il pourvoit! Y a rien à faire!

altMarco Kéhi 

Je n’avais jamais connu Dieu dans ma vie. C’est après 10 ans en Europe, surtout en Italie, qu’en ce moment que je traverse, je connais le Bon Dieu, grace à Papa Zogbo.
Depuis que j’ai connu Dieu, j’ai vu qu’il y a eu un changement en moi., parce que, dans ma vie, j’ai fait  des tas de betises: rien comme vol mais beaucoup de vilains trucs.
Aujourd’hui que je me suis confié au Seigneur, je prends mon courage à deux mains et, avec la foi, quel que soit où je me trouve, je remercierai Papa Zogou pour m’avoir fait connaitre le Seigneur, et je louerai Dieu pour ce qu’il a fait dans ma vie et pour toutes ses bénédictions.

altFlorine Lobé(Chantre)

Ça fait maintenant deux ans  que je suis à Rome. Tous les dimanches, je participe au culte à l’église de Maman Solange comme chantre. Je chante et je suis très honorée de faire l’œuvre de Dieu parce que, en toute chose, nous rendons grâce à l’Eternel. Je suis très fière d’être chrétienne dans la Mission Evangélique Miracle et Réveil Spirituel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ANTISEMITISME: Phrases choc dans la dissertation de fin d’année: “Les Juifs sont d’une race inférieure”

EGYPTE: Le nouveau gouvernement a prêté serment