in

KHALID CHAOUKI: Nouveau député élu au Parlement Italien

Notre élément au Parlement!

L’italo-marocain Khalid Chaouki est, avec l’italo-congolaise Cécile Kyenge Kashetu, les seuls parmi les candidats d’origine étrangère à avoir réussi à franchir la ligne d’arrivée des dernières législatives italiennes. Tous deux entrent en effet dans la Chambre des Députés, dans les rangs du Parti Démocrate. 

altKhalid Chaouki est un journaliste et Responsable des Nouveaux Italiens du Parti Démocrate. Né à Casablanca, il a grandi en Emila Romagna. Premier non-élu de la Campanie 2, il entrera néanmoins à Montecitorio parce que le chef de liste Enrico Letta a opté pour l’élection dans les Marches.

L’objectif principal? Maintenant, nous devons conquérir la réforme de la nationalité: qui est né ou a grandi en Italie, est italien. Nous devons lui donner une preuve de responsabilité à un million de fils d’immigrés qui attendent depuis trop longtemps», dit le néo député.

C’était la première réforme annoncée par le secrétaire et candidat premier du Parti Démocrate, mais le parti n’a pas remporté la majorité qu’il attendait.

Au Parlement, il faudra trouver la plus grande convergence possible entre les forces politiques, qui sont appelées à réaliser un droit déjà ressenti par la majorité des Italiens. Cela reste l’un des principaux points de notre ordre du jour; je suis convaincu que nous y parviendrons”, réplique Khalid Chaouki.

MONNAIE UNIQUE AFRICAINE: Paradoxes et leçons de la crise de l’euro

SENEGAL: 9 «talibés» meurent dans un incendie à la Médina