in

JAPON: Célèbre présentateur atteint de leucémie après avoir mangé en direct des légumes de Fukushima à la télé

Atteinte sa jeune collaboratrice qui elle aussi participa au “show”.
Ça coûtera cher au célèbre présentateur de la télévision japonaise, Otsuka Norikazu (63 ans), la tentative de donner un coup de main aux agriculteurs japonais de la région de Fukushima, frappée en début d’année par un tsunami qui provoqua l’explosion de la centrale nucléaire. Le showman avait en effet décidé de manger en direct certains produits de la zone contaminée par les radiations.

Quelques jours après l’ingestion de ces aliments, Otsuka Norikazu a été hospitalisé d’urgence pour une leucémie aigue lymphoblastique, typique des expositions aux substances radioactives. Il semble que la maladie dépend de la nourriture contaminée.

Au début, après l’accident nucléaire, les autorités avaient ordonné le blocus de la vente de produits de la région. Puis elles avaien donné le feu vert, mais il était trop tard. La psychose collective avait commencé et les Japonais n’étaient plus prêts à prendre des risques. D’où la crise inévitable de l’ensemble du secteur.

Pour montrer aux gens qu’il n’y avait aucun danger, la star de la télévision, avait alors été décidé de manger en direct, avec son assistante, des légumes de Fukushima. Un geste spectaculaire qui s’est évidemment révélé trop téméraire et risqué.

La jeune collaboratrice souffrirait elle aussi de la même maladie; difficile donc de croire au hasard et cela confirme clairement que les radiations ont eu leur grave effet.

Quelqu’un d’autre devrait lui aussi s’inquiéter terriblement: on se souvient en effet du politicien Yusuhiro Sonoda, membre du Parti démocrate au pouvoir, et qui, il n’y a pas longtemps, a bu devant les caméras un verre d’eau provenant de la centrale nucléaire. Espérons qu’il s’agissait d’une eau beaucoup mieux traitée.

IMMIGRATION: Permis de séjour unique européen

GIAPPONE: Presentatore Tv si ammala di leucemia dopo aver mangiato in diretta verdure di Fukushima