in

ITALIE: Quand une italienne palabre avec un musulman à cause de la sonnerie de son cellulaire “malan…dring”

Attaque d’une femme italienne à un arabe: «Retourne chez toi, cette sonnerie est interdite, dégage d’ici!»

L’épisode a été raconté par l’assesseur municipale Laura Pompeo, présent sur la scène.

«Je suis en queue à la Soris depuis plus de 3 heures. Les gens causent, les enfants jouent, les sonneries des cellulaires résonnent. Il y a celle du téléphone d’un jeune arabe. C’est une prière musulmane», a raconté l’assesseur sur son mur Facebook.

Et d’expliquer: «Une italienne d’âge mûr, dans un crescendo de volume et d’arrogance, lui hurle de changer de sonnerie, de sortir de “ce bureau public”, de retourner dans son pays. Le jeune arabe, de manière très éduquée, cherche à expliquer. La femme italienne est une furie. Il y a beaucoup d’étrangers (seulement les étrangers), de diverses origines, qui interviennent en sa défense, irrités et effrayés par les mots racistes et intolérants, et par le ton violent de la dame. Je tente de lui expliquer que l’homme n’a violé aucune loi, comme au contraire elle soutient. Si tu sais que tu auras toujours et seulement des places debout, tu perds confiance en le système. Si s’ajoute en plus le fait qu’au niveau institutionnel, ont été dédouanés les mots et les comportements terribles et inhumains, c’est de la pure barbarie». 

En somme la dame est devenue dingue à cause du “dring” de la sonnerie d’un cellulaire “malan…dring”. 

ITALIE – Révision auto: elle comporte désormais une importante nouveauté technique

ITALIE – Fisc: Conditions moins strictes et majeure durée de validité pour l’ISEE (Indicateur de la Situation Économique Équivalente)