in

ITALIE – “Ricovero di sollievo” (Hospitalisation de secours): qu’est-ce que c’est et combien ça coûte

chambre d’hôpital

L’hospitalisation de secours (ricovero di sollievo) fournit des soins de santé et des soins aux personnes âgées dépendantes pendant une courte période de temps.

Le terme “hospitalisation de secours” désigne un séjour temporaire dans des résidences pour personnes âgées afin de garantir une aide aux familles qui s’occupent de personnes non autonomes dans leur propre maison. Souvent, ceux qui choisissent cette solution ne veulent pas avoir recours à un refuge permanent, mais ont seulement besoin d’un soutien pendant un certain temps, ou ont soudainement besoin d’aide pour des raisons de santé ou pour des raisons conditionnelles. Habituellement, ce service est offert par les maisons de retraite pour personnes âgées et implique des coûts spéciaux. Voyons combien coûte un abri temporaire de secours et ce qu’il faut faire pour en faire la demande. E

DESTINATAIRES

L’hospitalisation de secours est une solution temporaire destinée aux personnes âgées dépendantes qui sont prises en charge par leur famille. Habituellement, ce sont les proches qui prennent en charge, indirectement ou directement, l’assistance et qui recherchent de l’aide pour des raisons particulières. Ce service est également nécessaire pour les personnes âgées en situation de besoin social et sanitaire et d’urgence. Enfin, des secours sont apportés aux personnes âgées qui ont reçu leur congé de l’hôpital, mais qui n’ont toujours pas la possibilité d’être assistées à domicile et qui ont besoin de passer une période de réadaptation et de convalescence.

FRAIS D’HOSPITALISATION

Combien coûte une hospitalisation de secours? Habituellement, les personnes âgées ou la famille paient des frais réduits, tandis que le reste des frais est payé par le Fonds régional pour la non autosuffisance. L’hospitalisation temporaire après la sortie de l’hôpital peut parfois être entièrement prise en charge par le Fonds Régional pendant une période maximale de 30 jours si l’Unité d’Évaluation Gériatrique (UVG) donne son approbation. Comme toujours, les coûts spécifiques varient en fonction de la structure.

POURQUOI CHOISIR L’HOSPITALISATION DE SECOURS

L’objectif de l’hospitalisation de secours est de fournir, pendant une courte période, des services de soins de santé et d’assistance de haute intensité aux personnes âgées qui ne sont pas autosuffisantes en fonction de leurs besoins. Bien que limitées, ces périodes au sein des établissements spécialisés pour personnes âgées permettent de faciliter le rétablissement du patient après son hospitalisation, de suivre son état de santé et de mener des activités de réadaptation.
Les hospitalisations de ce type ont donc de nombreuses finalités:
– assurent une excellente assistance personnelle en cas d’urgence lorsqu’il y a un manque d’aide de la part des membres de la famille pour une période de temps longue ou courte.
– représentent un soutien pour les personnes qui s’occupent des personnes âgées qui ne sont pas autosuffisantes parce qu’elles sont programmables en fonction des besoins de la famille et du patient lui-même.
– souvent, les soins aux personnes âgées sont recommandés après la sortie de l’hôpital. Lorsque les soins à domicile ne sont pas garantis immédiatement, mais que le patient a besoin de réadaptation et de convalescence. Dans ce cas, le séjour de la personne dans l’établissement lui permet de ne pas laisser la personne âgée seule et de lui garantir le meilleur soutien possible jusqu’à ce qu’elle puisse être traitée directement à domicile.

ITALIE – La Lega de Matteo Salvini quémanderait des “pot-de-vins” aux restaurants durant sa campagne électorale

ITALIE – La population résidente italienne en hausse seulement grâce à l’apport des immigrés