in

ITALIE: La Région Piemonte démarre un projet pour le rapatriement volontaire des migrants

Le Piémont est la deuxième région, après le Frioul-Vénétie Julienne, à souscrire à ce type d’expérimentation.

 

La question de l’immigration est une priorité pour notre région et nous avons lancé aujourd’hui un projet qui nous permettra d’encourager le rapatriement des migrants dans le Piémont“. C’est ce qu’a déclaré le Président de la Région Alberto Cirio, à la signature à Turin, d’un protocole avec le sous-secrétaire du ministère de l’Intérieur Nicola Molteni, le chef du Département des libertés civiles et de l’immigration Michele di Bari et les préfets du Piémont.

Le document établit un modèle innovant d’intervention sous direction régionale, en partenariat avec les préfectures, les autorités locales, les organisations internationales et les organismes de référence dans le secteur.

En effet, la Région coordonnera une table de concertation territoriale pour encourager le rapatriement volontaire des migrants présents dans le Piémont, à travers des projets qui permettent leur réintégration concrète dans le tissu social et productif des pays d’origine.

Le soutien économique, en effet, ne sera pas attribué à l’individu, mais pour soutenir le démarrage d’une activité professionnelle.

Le Piémont est la deuxième région, après le Frioul-Vénétie Julienne, à souscrire à ce type d’expérimentation, dont 50% seront financés par des ressources européennes FAMI (Fonds Asile, Migration et Intégration) et 50% par le ministère de l’intérieur.

ITALIE – Le maire de la Lega écrit un post contre un tunisien mais surprise: c’est le tunisien la victime

MARIO BALOTELLI: C’est officiel! L’attaquant italo-ghanéen revient en Serie A. Dècouvrez dans quelle équipe