in

IMMIGRATION – Malte: 5 migrants emmenottés pour avoir détourné le cargo

Les personnes arrêtées vont maintenant être poursuivies en justice, tandis que les femmes et les enfants ont été transportés dans des centres d’accueil.

 

Les autorités maltaises ont arrêté 5 personnes soupçonnées d’être responsables du détournement d’un cargo, El-Hiblu 1, qui avait sauvé une centaine de migrants à la dérive en Méditerranée. El-Hiblu 1, une fois qu’il a pris à son bord le peuple désarmé, a fait route vers la Libye pour ramener le peuple naufragé. Préoccupés, certains migrants ont alors pris le contrôle du bateau et se sont dirigés vers le port européen le plus proche, La Valette.

Les autorités ont abordé le  navire et pris en charge les migrants à bord. Les personnes arrêtées vont maintenant être poursuivies en justice, tandis que les femmes et les enfants ont été transportés dans des centres d’accueil. 

Les défenseurs des droits humains avertissent depuis longtemps que la Libye n’est pas un pays sûr pour ceux qui décident d’émigrer, dénonçant que dans les centres de détention, légaux ou illégaux, la violence est perpétrée, avec menaces, torture, violence sexuelle, notamment sur les femmes et les enfants. En outre, les besoins fondamentaux tels que la nourriture, services hygiéniques et sanitaires ainsi que l’assistance médicale ne seraient pas garantis, comme l’ont montré plusieurs rapports des Nations Unies ou des enquêtes de presse. 

A ce jour, cependant, les pays européens sont profondément divisés sur la politique à adopter en matière de migration.

ITALIE – “Reddito di cittadinanza” et Pensions “Quota 100”: la loi est en vigueur

ITALIE: “Reddito di cittadinanza” – Comment devenir navigateur: conditions requises, tâches et salaire