in

IDAK BASSAVE: L’artiste musicienne burkinabé invitée à la 2ème édition de “Miss Burkina USA”

Miss de la chanson burkinabé!

«Les Etats Unis, c’est l’Eldorado de nombreux Africains et le carrefour de plusieurs cultures»

altIdak Bassave est invitée aux Etats-Unis pour une prestation à l’occasion de la 2ème édition de “Miss BURKINA USA” qui va se dérouler à New-York. Cette 2ème édition est organisée en collaboration avec l’Association WEND-PANGA basée à New-York.

“L’année dernière, pour des raisons indépendantes de ma volonté, je n’ai pas pu m’y rendre”, dit l’artiste qui ajoute: “Si les choses se présentent comme prévu, je compte également prester à Washington. Pour ce qui est du critère de sélection, ce sont les organisateurs qui sont mieux placés pour vous répondre. Vous savez que je chante dans plusieurs langues: mooré, sissala, haoussa et français. Vous n’ignorez pas également que l’étranger, particulièrement les Etats-Unis, c’est l’ELDORADO de nombreux Africains et le carrefour de plusieurs cultures. Donc, la plupart de gens résidant dans ces pays européens se retrouvent dans mes chansons et mes thèmes. Je me dis que c’est pour cette raison que l’organisatrice, Madame Yao a pensé à moi“.

Idak Bassave déclare également qu’elle va “profiter de cette belle opportunité, pour présenter mon nouvel album “Sougri” qui, comme vous le savez, est un album de belle facture”.

Et d’en profiter aussi pour dire “merci à Madame Yao née Nignan et ses collaborateurs pour cette marque de sympathie à mon endroit. Merci également au ministère de la Culture et du Tourisme qui n’a ménagé aucun effort pour que ce voyage puisse avoir lieu“.

Source: Artistebf

ETHIOPIE: Nouveau président – Dr.Mulatu Teshome Wirtu élu pour 6 ans

CHINE: Concert aquatique – L’aquarium des sons