in

HYST POUR L’AFRIQUE: Manifestation humanitaire “Bits Of Future: Food For All”, le 16 septembre à Rome

Le 16 septembre, à 19h à Rome: Auditorium del Massimo – via Massimiliano Massimo 1.

L’Association “Scienza per l’Amore” (Science pour l’Amour) est heureuse de Vous inviter, le 16 septembre 2011, à 19h à la manifestation “Forever Young Energy”, qui aura lieu à l’Auditorium del Massimo, via Massimiliano Massimo 1 à Rome.

 

“Forever Young Energy” est une manifestation organisée dans le cadre de “Zéro Emission”, événement dédié aux énergies renouvelables, à la soutenabilité de l’environnement, à la lutte aux changements climatiques et à l’emission trading, qui se déroulera à la Foire de Rome, à partir du 14 septembre 2011.

 

L’idée d’une énergie toujours jeune qui s’enrichit des nouvelles idées et des nouvelles expériences donne le titre à la manifestation du 16 septembre; le concert du grand blueman italien Roberto Ciotti sera une des dernières soirées de l’été romain… une explosion, un improviste éclat impétueux d’énergie, dont l’étincelle s’allumera à 20h, avec l’exhibition de musiques et danses traditionnelles africaines, qui ouvriront le programme de la soirée.

Le concert de Roberto Ciotti sera précédé par les performances d’autres talentueux musiciens: Caledonians, Silvana Scarabello, Mario Donato Trio, Francesca de Fazio et “Voci in transito”.

L’Association “Science pour l’Amour” sera présente, dans le cadre de la manifestation “Forever Young Energy”, avec le projet humanitaire “BITS OF FUTURE: FOOD FOR ALL” (Food and Green Energy For Africa), qui cible le développement soutenable en Afrique: sûreté alimentaire et énergies renouvelables pour les Pays en voie de développement, dans le plein respect de l’environnement (http://www.scienzaperlamore.it/contStd.asp?lang=it&idPag=454).

L’instrument pour réaliser ces objectifs est la technologie HYST, invention révolutionnaire de l’Ingénieur italien Umberto Manola, apte à optimiser l’utilisation des biomasses, ainsi que des sous-produits et déchets, aux fins alimentaires et énergétiques. Le tout à impact zéro pour l’environnement.

■ Dans l’espace dedié à l’Association “Science pour l’Amour”, des aires seront réservées à diverses activités culturelles, notamment:

● une exposition de peinture et de photographie (réalisée par l’Association VersOltre);

● une exposition de motos d’époque (soignée par l’Association Amime);

● des stands dédiés au vintage et à l’artisanat africain.

■ Le Comité Promoteur du Prix Nobel pour la physique à l’Ingénieur Umberto Manola, inventeur de la technologie HYST, serà present et, pendant l’événement, on recueillera les signatures au soutien de la candidature de ce génial savant italien.

■ Un cocktail sera offert aux invités.

L’association “Science pour l’Amour” souhaite chaleureusement vous accueillir parmi ses invités et étend l’invitation à toute autre personne de votre gré.

S.V.P.: La confirmation de Votre présence est appréciée.

Veuillez agréer les salutations, les plus distinguées.

 

 

 

CONTACTS

 

ASSOCIATION “SCIENZA PER L’AMORE”

(Science pour l’amour)

Tél. 06 4190342 – Fax 06 41405710

info(at)scienzaperlamore.it – www.scienzaperlamore.it

Barbara Carrubba

Relations Externes – Tél: 348 0621305

Tatiana Crisafulli

Comité  Promoteur Prix Nobel – Tél. 349 8648883

MISS UNIVERS 2011: L’angolaise Leila Lopes couronnée!

AFFAIRE DSK: Libre mais pas innocent