in

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2014: Gémeaux (22 Mai – 21 Juin)

alt

Priorité au clan !

Ce sont les affaires de famille qui vous mobilisent prioritairement ce mois-ci. Jusqu’au 23, le Soleil attire effectivement votre attention sur certaines problématiques à aborder et à régler concernant les rapports entre vous et vos proches, éventuellement l’intendance ou des petits soucis concernant votre lieu d’habitation (vente, achat, réparation, embellissement) ! Vous voilà donc davantage concerné par votre vie intime qui pourrait réclamer non seulement votre présence mais également action et efficacité de votre part. Car si le Soleil éclaire vos liens avec le clan, Mars vous invite à œuvrer avec zèle et célérité pour le bien de tous ! Vous vous sentirez parfois débordé ami Gémeaux car si votre entourage vous sollicite ardemment, vous continuez à être en ébullition au bureau où il semble tout aussi difficile de “lever le pied “! À partir du 5, comptez sur Vénus pour apaiser les esprits et faire passer vos messages en douceur. Vous serez d’humeur conciliante et bien disposé à vous mettre à l’écoute de tous !

Ne vous voilez pas la face !

D’autant que Mercure (à partir du 2/09) vous dote d’une verve brillante, d’une envie de séduire qui fera mouche (éventuellement des touches) et vous permettra de satisfaire tout le monde… Ou presque ! Tout du moins jusqu’au 13/09 où Mars vient tendre un peu les échanges entre vous et votre alter ego ! Un brin d’irritation, une impatience qui se manifeste au quotidien et le ton pourrait alors monter ! Essayez plutôt d’utiliser cette période sensible pour aborder de front (mais pas de force) les sujets qui fâchent et méritent d’être éclaircis ! Si vous traversez par exemple une période un peu critique sur le plan des finances, partagez vos inquiétudes avec l’élu plutôt que d’éviter de l’impliquer et peut-être alors l’inquiéter davantage en vous taisant plus qu’en communiquant ouvertement. Si une pointe d’agacement, voire de jalousie remonte l’autre contre vous, expliquez-vous franchement et laissez votre partenaire vider son sac !

Une fin de mois qui promet !

Jupiter protège considérablement vos interventions depuis la mi-juillet et devrait vous aider à transmettre vos idées et votre vision du monde et de ce que vous en attendez avec enthousiasme ! Vos arguments sont convaincants et devraient au final rallier les suffrages, même des plus indécis, voire réfractaires ! À partir du 23/09 le Soleil favorise les retours de flamme, les tendres projets et vous invite à resserrer les rangs et en toute fin de mois, Vénus s’en mêle a priori pour le meilleur et assurément pour le plaisir… Partagé ! 

1er décan (20 mai-31 mai)

 

Restez centré sur l’essentiel! 

Depuis février 2012, Neptune vous guide vers un idéal mais vous contraint parallèlement à naviguer à vue ? Jupiter vous inspire mais à partir du 13/09, gare à mars qui vient titiller vos nerfs et ceux du partenaire ! En couple, août a pu vous combler et pour certains leur apporter une reconnaissance méritée et septembre semble vouloir stabiliser, ancrer vos succès. Prenez pourtant garde à ne pas heurter la sensibilité (susceptibilité) de l’autre notamment entre le 13/09 et le 28/09 où l’on vous pardonnera plus difficilement que d’habitude vos incartades ou votre manière toute personnelle d’user de votre pouvoir de séduction… Sur tout le monde ? Célibataire, vous ne l’êtes plus depuis le mois dernier ou pourriez user de votre charme renversant ce mois-ci pour rompre avec votre condition. Gardez cependant un œil sur votre famille qui a besoin de vous et vous réclame et évitez de mettre de l’huile sur le feu avec vos proches (et avec tout le monde) à partir du 13/09 où vous n’êtes pas à prendre avec des pincettes, les autres non plus ! 

 2ème décan (31 mai-10 juin)

Entre légèreté… Et profondeur !

Place à la famille qui a besoin de vous et vous le dit clairement, voire fermement ! Comptez heureusement sur Jupiter pour vous sauver la mise et vous aider à soulever et à régler ce qui doit l’être ! En couple, la tendance est à l’ancrage, à la stabilisation ? Les désaccords sur le fond (le 909, le 13/09 ?) vous obligent à aborder cet qui coince (vos finances ou votre tendance à user à tout va d’une séduction qui fait mouche mais pourrait évidemment déplaire à l’élu) ! Vous choisirez a priori de privilégier le long terme et de resserrer les rangs. Attention cependant en fin de mois à Mars qui tend les échanges en jouant sur vos nerfs ou ceux de l’autre. Anticipez en ouvrant le dialogue sous la coupe d’un Jupiter dynamisant et fédérateur ! Célibataire, envie de vous poser de vous engager ? En septembre malgré votre charme fou qui fait des ravages et votre envie de faire des touches, se dessine parallèlement le besoin de creuser vos sentiments et de ne plus choisir à la légère !

3ème décan (10 juin-21 juin) 

Du travail, des devoirs mais pas sans quelques plaisirs à saisir !

Jusqu’au 13/09 vous ramez pour assumer les charges qui vous échoient dans tous les domaines et entre le 12/09 et le 23/09 vous devez faire face à vos responsabilités familiales ! Comptez sur Vénus pour vous mettre du baume au cœur en début de mois et sur Mercure entre le 17/09 et le 27/09 pour briller de tous vos feux ! En couple, mobilisé par un surcroît de travail jusqu’au 13/09 vous n’avez guère le temps de vous attarder sur votre famille. On vous rappellera à l’ordre entre le 12/09 et le 23/09 où vous serez amené à gérer l’intendance et les échanges entre vous et vos proches ! Comptez sur Mercure pour mettre un peu de “fun” dans votre quotidien et de joie (et d’amour) dans votre cœur entre le 170/09 et le 27/09 ! Célibataire, débordé et un peu sur les nerfs jusqu’au 13/09 où vous devez répondre présent sur tous les fronts. À partir du 12/09 c’est à la maison qu’on vous réclame. Ne boudez pas vos responsabilités et mobilisez-vous sur le plan familial également. En début de mois comptez sur Vénus pour réchauffer vos sens et l’ambiance jusqu’au 5/09 et à partir du 17/09 sur Mercure pour allumer des étincelles… Dans les yeux de qui vous chercherez à séduire a priori avec succès !

CONSEIL

Mon conseil si vous habitez l’hémisphère Nord:

Un mois plutôt porteur et inspirant qui pourrait être perturbé par des tensions entre vous et un partenaire un peu agressif. Examinez les raisons (bonnes ou mauvaises) qu’il a, de vous chercher des noises et en tout état de cause préférez mettre du miel dans les échanges plutôt que de voir le ton monter… Inutilement !

Mon conseil si vous habitez l’hémisphère Sud:

Il sera très utile de chercher en vous-même les motivations profondes qui sont en vous lorsque vous voguez vers les plaisirs qui sont à votre portée. Il serait dommage de voir si bien de près, et de ne pas avoir une vue d’ensemble malgré tout !

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2014: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2014: Taureau (21 Avril – 21 Mai)