in

HOROSCOPE MAI 2015: Gémeaux (22 Mai – 21 Juin)

alt

De la friture sur la ligne !

Les malentendus, tensions et conflits risquent bien de marquer ce mois plutôt maussade où quoique vous disiez où fassiez ami Gémeaux le courant aura du mal à passer entre vous et les autres, l’autre ! Le mois débute sur une fausse note le 3/05 où vos messages se heurtent à un mur d’incompréhension et où vous ne saurez comment sortir de l’impasse ! Certainement pas en essayant de biaiser, de prendre des raccourcis pas forcément très clairs qui auront le don d’exaspérer l’entourage qui vous attend au tournant et se méfie de tout, surtout de vous ! Vous aspirez cependant à faire évoluer (le 6/05 ?) des situations qui stagnent et vous empêchent de vous épanouir à votre idée mais ne bénéficierez guère de relais fiables ou efficaces en mai où a priori vous ne pourrez pas faire ce qui vous plaît ! Attendez-vous effectivement tout au long d’un mois compliqué où les attitudes de vos proches (mais les vôtres également) seront difficiles à décrypter, à devoir confronter des défis qu’on ne manquera pas de vous lancer et la mauvaise foi de vos interlocuteurs qui n’aura sans doute d’égale que la vôtre !

En cas de litiges… Lâchez prise !

Rien de réjouissant donc à prévoir sinon des blocages frontaux dans la communication qui auront le don de vous exaspérer (le 15/05, le 23/05) mais qui devront si possible être abordé avec la plus extrême rigueur et prudence ami Gémeaux si vous ne souhaitez pas qu’ils vous entraînent loin, trop loin et aliment des débats houleux quine vous mèneront à rien sinon à vous mettre l’autre à dos et vos nerfs en boule ! Misez sur le 16/05 pour plaider votre cause. Vous saurez alors défendre votre point de vue en tenant un discours inspiré qui aura le don de rallier les suffrages autour de vous mais pourrait bien n’être en réalité que traînée de poudre… Si des différends financiers vous opposent à l’élu, si vous devez régler un divorce ou accorder (recevoir) une rente, ne vous attendez pas forcément à décrocher le jackpot car vous pourriez bien être déçu notamment le 22/04 où vos requêtes pourraient même se retourner contre vous !

Posez-vous les bonnes questions !

Tâchez donc ami Gémeaux, tout au long de ce mois pluvieux, de jouer franc jeu et d’affronter l’autre honnêtement si vous voulez échapper à la déprime qui vous guette et espérer resserrer les rangs en juin où le beau temps et le printemps reviennent… Saturne qui s’est installé face à votre signe depuis décembre vous oblige en fait à examiner de près vos liens pour déterminer au final s’ils tiennent encore la route et mérite d’être sauvés, voire sublimés ou s’il est temps pour vous de trancher et de passer à autre chose. Aucune réponse n’est valable pour tout le monde. Tout dépendra en fait de l’état actuel de la relation et de son passif positif ou négatif…

1er décan (21 mai-31 mai) :

Profil bas conseillé !

Avec Saturne en ligne de mire, pas question d’éluder les questions de fond qui se posent depuis décembre sur l’avenir de vos liens ! En couple,vous risquez de ruminer et serez tenté d’exploser face au mutisme ou aux critiques du partenaire qui ne vous passe rien ! Gardez-vous bien de mettre de l’huile sur le feu et encore moins d’essayer d’échapper aux confrontations qui ne tourneront pas toujours à votre avantage mais auront le mérite d’éclaircir certaines situations qui minent la relation ! Célibataire,ce n’est pas en mai que vous aurez envie de courir le guilledou ! Pas question en effet de faire ce qui vous plaît. Il faudra attendre juin et tâcher de faire contre mauvaise fortune bon cœur face à une météo pluvieuse, grincheuse et à un entourage qui aura tendance à vous pousser dans vos retranchements plus qu’à aimer ! En tout état de cause, ne vous lancez dans aucune polémique dont il n’est pas du tout certain que vous pourriez sortir gagnant. Alors, pour clore le mois pas trop déprimé, spéculez sur l’été qui vient pour reprendre la main plutôt que de chercher en mai à avoir raison à tout prix car vraisemblablement c’est bien vous qui finiriez par avoir le prix fort à payer !

2ème décan (1er juin-10 juin) :

Affrontements à prévoir !

Si vous n’êtes pas encore aux prises avec Saturne qui fragilise les liens du premier décan, vous ne serez toutefois pas épargné en mai par des problématiques (financières ?) qui pollueront l’ambiance et affecteront vraisemblablement vos relations ! En couple,s’il existe des différends concernant les ressources, l’argent du couple ou une procédure à régler, évitez de mettre de l’huile sur le feu et préférez temporiser que monter au créneau sinon à vos risques et périls car le partenaire ne se laissera pas faire et vous maintiendra sous pression et surtout face à vos responsabilités que vous seriez donc bien inspiré d’assumer ! Célibataire,vous aurez tendance à pécher par excès et vos mots dépasseront parfois vos pensées (le 4/05 ?) ! Veillez à ne pas provoquer l’autre sur le terrain de l’argent ou à entretenir rivalités et jalousies qui finiraient par vous attirer de gros ennuis notamment en fin de mois (le 22/05, le 25/05) où vous serez peut-être amené à régler de comptes, pas forcément à votre profit si vous poussez le bouchon trop loin.

3ème décan (11 juin-20 juin) :

La tête et le cœur ailleurs ?

Temps variable à prévoir en mai où, si vous n’avez pas forcément à redouter les pressions endurées (sauf tendances du thème personnel bien sûr) par les deux premiers décans, vous ne jouirez cependant d’aucun régime de faveur ! En couple,Vous commencerez le mois un peu sur les rotules, démotivé ? Si vous reprenez du poil de la bête à partir du 12/05 veillez à ne pas utiliser votre énergie pour provoquer l’autre qui ne tarderait pas à répondre et à vous faire des reproches. D’autant que dès le 15/06 Saturne revient plomber le quotidien de ceux qui sont nés après le 17/06 et doivent donc se préparer à tenir plutôt qu’à engager des forces dans des batailles inutiles ! Célibataire,la météo est pluvieuse pour tout le monde en mai et ne vous donne guère l’envie de badiner avec l’amour. Vous préférez survoler un peu le sujet et aurez tendance à redouter ce qui vient ! Rassurez-vous car en dépit du retour de Saturne qui noircira un peu le tableau des natifs de la fin du décan, juin devrait vous redonner le moral et l’envie de vous lancer dans l’aventure… Pourquoi pas au long cours !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l’hémisphère nord :

Un mois où vous ne vous amuserez guère et où vous passerez le plus clair de votre temps à débattre, parfois à vous battre contre l’indifférence, voire le rejet de l’autre qui ne laissera rien passer. À vous de savoir si vous avez envie de faire la paix… Ou de déclarer la guerre !

Si vous êtes dans l’hémisphère sud :

Il sera bon de lutter votre tendance à ergoter pour des détails avec votre partenaire, ou de faire de même avec ceux ou celles qui vous attirent, recentrez vous sur l’essentiel, vous éviterez des impasses dans vos échanges !

HOROSCOPE MAI 2015: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)

HOROSCOPE MAI 2015: Taureau (21 Avril – 21 Mai)