in

HOROSCOPE MAI 2013 – Vierge (24 Aout – 23 Septembre)

alt

L’enthousiasme règne en début de mois ami Vierge et vous n’avez guère envie de retenir vos élans ! Neptune continue certes à flouter vos relations en exaltant votre envie d’idéaliser le partenaire ou, au contraire, en jetant un voile, quelques doutes entre vous et l’élu de votre cœur. Quant à Pluton, il exacerbe les tensions mais également votre désir de vivre des histoires intenses ! Pas question donc de vous contenter de peu, de survoler le sujet ou de vous impliquer dans des idylles ternes et sans saveur mais bien de vous plonger pour le meilleur et parfois pour le pire dans un grand bain d’émotions fortes. Jusqu’au 9, Vénus vous invite à placer la barre haut et, que vous soyez déjà engagé ou en quête de la perle rare, vous rêverez d’embarquer l’autre pour Cythère, de partager votre soif d’exaltation et de repousser ensemble les frontières du possible.

A partir du 9 mai, le climat change sensiblement car a priori, vous voilà happé par un courant de sollicitations sociales qui vous éloigneront un peu de vos tendres projets. A moins que vous ne travailliez avec le partenaire, vous serez plus enclin à épater la galerie ou à exercer vos charmes en société que ‘at home’ et l’autre pourrait alors vous reprocher votre soudain éloignement, voire votre désertion des lieux ! Essayez, autant que faire se peut ami Vierge, de vous partager équitablement entre le bureau et votre foyer si vous ne souhaitez pas essuyer les reproches de votre alter ego un peu désappointé, ou même jaloux de vos petites infidélités pourtant bien virtuelles (quoique ?). Vous n’êtes ainsi pas à l’abri d’une petite crise (aux alentours du 20) !

Crise de nerfs, crise de confiance ou règlements de comptes passionnels et passionnés ? Attention aux mots employés, aux dérives inconscientes et aux zones d’ombre qui pourraient alors être mises à nu pas toujours au meilleur moment ! Comptez heureusement sur Saturne pour calmer le jeu et surtout rationnaliser vos pensées, maîtriser vos envolées et vous aider à vous projeter plus loin que le moment présent. Le “grand enseignant du zodiaque” en contenant votre verve et votre tendance alors à exploser, vous évitera certains déboires en vous maintenant dans des limites acceptables, en vous permettant d’y voir clair et ainsi d’éviter de foncer dans le brouillard à vos risques et périls !

1er décan (22 août-2 septembre) 

En tout début de mois, vous jubilez sur votre petit nuage et continuez sur la lancée d’avril, plutôt gratifiante ! Entre le 9 et le 17, vous vous mobilisez pour épater la galerie ou séduire ceux qui détiennent le pouvoir et peuvent servir vos visées ambitieuses ? Attention à ce que votre désinvolture ne vous attire pas les foudres du partenaire aux alentours du 20 mai quasiment explosif. Si vous souhaitez éviter ou tout du moins négocier en douceur le virage, veillez à exercer vos charmes au bureau sans négliger l’élu de votre cœur qui, sinon pourrait vous le faire payer… cher !

2ème décan (2 septembre-12 septembre) 

Jusqu’au 3 mai, Vénus vous tire vers le haut et favorise votre épanouissement sur tous les plans. Ensuite, vous allez devoir louvoyer entre l’appel du large, votre volonté de marquer les esprits (et les cœurs ?) au bureau et les exigences du partenaire qui n’apprécie pas vraiment vos projets, surtout ceux qui ne concernent pas directement votre duo ! Que vous évoluiez actuellement en solo ou en duo, méfiez-vous des alentours du 20 où les passions se déchaînent et les esprits s’échauffent pas forcément à votre avantage. Gardez votre calme, tâchez de bien calculer vos effets pour rester maître de la situation et à priori, les jeux ne sont pas faits ! Alors, prudence !

3ème décan (12 septembre-22 septembre) 

Vous êtes a priori peu ou prou épargné (sauf tendance du thème perso) par les grands remous cosmiques qui ébranlent le mois et pourraient remettre en question bien des histoires ou schémas établis dans les deux autres décans ! Vous n’échapperez pourtant pas à un climat tendu aux abords du 20 ! Entre passion et règlements de compte, fusion et confusion, les esprits s’échauffent et si jusqu’au 9 mai, vous orientez les événements dans le bon sens (le vôtre) et parvenez à convaincre qui vous voudrez de vous suivre là où vous voudrez, vous aurez peut-être plus de mal à maintenir le navire à flot en fin de mois où l’autre doute de tout… surtout de vous ? A moins que ce ne soit vous qui ne remettiez en question le bien fondé de vos amours ?

CONSEIL

Un début de mois inspirant, exaltant qui vous donne des ailes ? Et si vous serviez de cette envolée prometteuse pour élever les débats qui promettent d’être plus houleux ensuite ? A vous de voir et de savoir…

HOROSCOPE MAI 2013 – Balance (24 Septembre – 23 Octobre)

HOROSCOPE MAI 2013 – Lion (23 Juillet – 23 Aout)