in

HOROSCOPE MAI 2013 – Balance (24 Septembre – 23 Octobre)

alt

Depuis le mois dernier, vous traversez une période de remise en question profonde de vos valeurs mais peut-être également de vos attachements familiaux ou (et) amoureux ! Vous avez bien du mal à garder votre calme et encore bien davantage le contrôle de la situation. Vous qui préférez généralement régler vos comptes en douceur pourriez être exposé en mai à des tensions si fortes qu’elles vous poussent à sortir de vos retranchements pour exprimer vos reproches mais également vos attentes, vos désirs sans trop chercher à arrondir les angles ou à ménager le partenaire a priori aussi remonté que vous ! Certains essaieront bien de louvoyer pour éviter le choc frontal mais aux alentours du 20, impossible de composer, il vous faudra affronter et peut-être même vous exposer ami Balance à vos risques et périls!

Un temps de conflit, voire de crise inévitable mais à terme indispensable pour trier le bon grain de l’ivraie, l’essentiel du superflu et alors espérer diriger votre vie privée dans le bon sens, celui qui respectera l’authenticité et les droits de chacun. Depuis 2008, Pluton chamboule, dérange vos croyances et brouille les cartes en famille. Si le “seigneur des métamorphoses” tend à vous priver de repères c’est vraisemblablement pour que vous éliminiez de votre existence ceux qui ne fonctionnent pas ou plus, ceux qui vous tirent en arrière ami Balance sans ouvrir de portes créatives sur l’avenir ! Vous aspirez en effet à créer (recréer) des liens que vous souhaitez enrichir, développer et alors enraciner sur de bonnes bases! Attendez-vous donc ce mois-ci à devoir vous battre pour défendre ce qui compte pour vous, quitte à perdre quelques plumes dans la bataille.

Vous pourrez cependant compter sur Vénus qui, à partir du 9 vous aidera à élever les débats et à élargir vos horizons. Vous luttez pour un idéal, pour accéder à une vision de l’existence et de l’amour qui vous inspire ami Balance et n’êtes pas du tout disposé à vous contenter de peu ! Apprêtez-vous alors à plonger dans un grand bain d’émotions fortes et de secousses sismiques! Certains profiteront de ces prévisibles lames de fond pour attiser le désir de l’autre et provoquer quelques retours de flammes intenses et passionnés mais tous aurez surtout l’impression de naviguer au cœur de la tempête, un peu seul à bords et parfois contesté par l’équipage mais guidé par Jupiter qui jusqu’à la fin juin vous tire vers le haut, sublime vos élans et légitime votre quête !

1er décan (22 septembre-3 octobre) 

En tout début de mois vous ne serez pas à prendre avec des pincettes ! L’autre non plus d’ailleurs, même si vous tentez bien de surfer sur les difficultés du moment et les échanges plus ou moins vifs pour rallumer la flamme ou pimenter l’exercice ! Entre le 9 et le 17, Vénus plaide pour la paix des ménages ou tout du moins la concertation en douceur. Peine perdue aux alentours du 20 où personne ne négocie et tout le monde s’affronte. Un duel de titans entre Uranus et Pluton qui vous maintient sous pression depuis juin 2012 et vous oblige en mai à sortir du rang pour défendre vos positions face à un partenaire offensif, agressif et peu décidé à vous céder du terrain ! Comptez pourtant sur le Soleil pour éclairer les enjeux et vous diriger ensemble vers des solutions inspirées à partir du 20 justement où l’astre du jour cesse d’attiser les colères pour élever les débats !

2ème décan (3 octobre-13 octobre) 

Jusqu’au 17 mai, vous êtes prêt à relever tous les défis, à vous lancer dans la bataille, voire la provoquer ! Il est temps de démêler le vrai du faux, de monter au front, de dévoiler vos cartes, de démasquer celles de l’autre et de trancher dans le vif en famille ou en amour si la situation devient trop explosive. Méfiez-vous des alentours du 20 où le cosmos se fâche, vous fait alors sortir de vos gonds et gomme provisoirement votre tendance naturelle à traiter ce qui vient de manière consensuelle. A partir du 17, Vénus vient à la rescousse mais si elle aura parfois du mal à arrondir les angles entre vous et l’autre, elle parviendra cependant à ouvrir une brèche vers le haut et pourrait dès le 21 vous aider à regarder (ensemble ?) dans la bonne direction, celle qui correspond à votre vision de l’avenir! Après la pluie, le beau temps ?

3ème décan (13 octobre-23 octobre) 

Vous êtes peu concerné par le déchaînement des éléments ? Pas si sûr, car le choc UranusPluton ébranle votre signe dans son entier et même s’il vous frôle, attendez-vous à ressentir quelques secousses qui pourrait bien sensiblement ébranler l’édifice ! Les tensions familiales présentes ou anciennes remontent à la surface, les divergences de fond avec le partenaire vous sautent aux yeux ? Profitez de ce temps de chahut cosmique pour régler quelques comptes, remettre les pendules à l’heure sans risquer pour le moment d’en faire les frais ! A partir du 25, Vénus éclaire votre lanterne et inspire vos actes et sentiments, vous permettant de clore en beauté un mois plutôt abrupt, à vivre sur le fil sans tomber, donc forcément en pleine conscience !

CONSEIL

Un mois à gérer le plus en conscience possible pour maintenir le cap ! Un passage un tantinet tourmenté où quoiqu’il arrive, vous tenez à jouer serré et surtout à garder l’avantage pour le meilleur en évitant, doté de votre sens inné de l’équité… le pire !

HOROSCOPE MAI 2013 – Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)

HOROSCOPE MAI 2013 – Vierge (24 Aout – 23 Septembre)