in

HOROSCOPE MAI 2013 – Lion (23 Juillet – 23 Aout)

alt

Jusqu’au 9, vous êtes peu ou prou happé par une effervescence sociale qui vous retient hors de votre cercle intime et vous passez certainement plus de temps à paraître en public, voire à briller de tous vos feux pour attirer l’attention de votre boss ou de ceux qui peuvent intercéder en votre faveur en haut lieu. Vous n’hésiterez pas ainsi à jouer de vos charmes sans doute pour tenter d’arrondir les angles au bureau où vous faites des étincelles ami Lion mais pourriez également attirer les foudres de ceux qui vous considèrent comme potentiellement dangereux, comme un rival de taille ou comme un partenaire ambitieux (trop ?) qu’il s’agit alors de contrer, de freiner par tous les moyens possibles ! A partir du 9, vous vous relierez plus favorablement à vos mais, à vos fidèles pour appuyer vos stratégies ou tout simplement pour vous changer les idées, vous distraire de vos actuelles préoccupations sociales et professionnelles !

Comptez sur votre clan pour vous proposer sorties et échappées belles qui vous raviront et vous aideront à relativiser les responsabilités qui vous incombent depuis l’automne dernier. En effet, en octobre 2012 Saturne a investi le domaine de votre thème dévolu à vos relations familiales, à votre foyer et vous devez alors supporter charges et responsabilités additionnelles qui vous plombent peut-être le moral et les ailes. Pas question pourtant d’échapper à la contrainte exercée par le grand enseignant du zodiaque qui par le biais d’incidents ou d’incompréhensions vous invite (de gré ou de force) à confronter un pan de votre histoire qui brime sans doute votre envolée depuis un bail, à éclaircir les zones d’ombre qui ralentissent votre épanouissement ami Lion et vous oblige trop souvent à rester à quai.

Cette période d’interrogation nécessaire et inévitable où le soleil et l’enthousiasme semblent avoir désertés les rangs vous maintient sous pression et vous demande d’entamer un long travail d’introspection qui aboutira à terme sur une meilleure compréhension des liens qui vous attachent à vos proches mais vous donnera également la possibilité de rompre avec un passé qui vous encombre plus qu’il ne vous nourrit. En attendant et en mai, profitez de votre joyeuse bande pour vous projeter dans un avenir qui vous sourit ami Lion, pour tirer des plans sur la comète avec l’élu de votre cœur, et tenter d”illuminer un peu votre parcours. Encore bien davantage encore partir du 20 où le Soleil s’en mêle et vous permet alors de renouer (provisoirement) avec la délicieuse légèreté de l’être !

1er décan (22 juillet-2 août) 

Vous devez actuellement (et depuis octobre dernier) composer avec un Saturne qui accentue vos responsabilités plus qu’il ne multiplie les occasions de vous amuser. Vous devez supporter la charge d’un aïeul ou remplir vos devoirs envers vos proches. Un temps d’austérité doublé en mai (surtout en début de mois) de la nécessité de faire vos preuves au bureau. Et l’amour dans tout cela ? Misez plutôt l’amitié ce mois-ci qui, entre le 9 et le 17 vous offrira quelques belles occasions de vous amuser, de prendre du bon temps bien entouré et à partir du 20 où le Soleil confirme cette heureuse tendance pour votre plus grand plaisir !

2ème décan (2 août-12 août) 

Saturne s’est éloigné de votre décan qu’il a occupé entre la mi-janvier et la mi-mars mais il reste cette impression en filigrane que vous devez vous préoccuper plus qu’à l’ordinaire de votre famille qui pose problème. Que vous soyez confronté à un secret, à un proche à prendre en charge ou à un problème de fond qui vous retient d’avancer, vous ressentez profondément le besoin ou plutôt l’obligation d’approfondir le sujet ! Comptez en mai sur vos relations, sur un cercle d’amis pour vous entraîner au dehors et vous aider à vous projeter sur des rivages plus enthousiasmants. En duo, vous tirerez ensemble des plans sur la comète, histoire d’échapper un peu aux poids qui vous tirent un peu en arrière. En solo, vous vous relierez à vos fidèles pour illuminer le quotidien (surtout entre le 17 et le 25 où Vénus boostera votre cote de popularité et vous rendra incontournable, irremplaçable !

3ème décan (12 août-22 août) 

Vous échappez pour l’instant (sauf tendances du thème perso) aux rigueurs de Saturne mais pas à la nécessité de soutenir quelques possibles coups de feu au bureau où vous aurez fort à faire mais devrez surtout résister aux pressions et éviter de monter au créneau (de partir en vrille) si l’on vous cherche des noises. Jusqu’au 9, tenez-vous à carreau ! C’est véritablement en fin de mois (à partir du 25) que vous pourrez enfin décompresser en excellente compagnie de vos amis entre autre et de l’élu(e) de votre cœur avec lequel (laquelle) vous échafauderez des plans enthousiasmants qui vous distrairont un moment des remous sociaux qui agitent actuellement votre quotidien et vous mettent en ébullition et à cran !

CONSEIL

Si Saturne continue à vous tirer un peu vers le bas, vous bénéficiez pourtant à partir du 9 de la solidarité de vos amis qui vous poussent joyeusement hors de vos retranchements actuels et de belles opportunités de jouir enfin du moment présent. N’hésitez pas et saisissez toutes les chances de vous ressourcer en toute complicité !

HOROSCOPE MAI 2013 – Vierge (24 Aout – 23 Septembre)

HOROSCOPE MAI 2013: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)