in

HOROSCOPE JANVIER 2015: Lion (23 Juillet – 23 Août)

alt

Prendre du recul !

Jupiter vous pousse à sortir de vos retranchements depuis la mi-juillet ? Envie de faire bouger votre existence dans le bon sens, celui d’un épanouissement plus en conscience et plus en phase avec vos potentiels et le désir de vous réaliser en fonction de votre évolution ? Pourquoi pas en janvierami Lion, même si Saturne semble vouloir un peu contrarier vos élans depuis la fin décembre où il s’est installé dans le domaine de votre thème dédié à l’amour et refroidit alors vos ardeurs. Besoin d’examiner de plus près à quoi ressemblent vos liens, vos relations avec ceux qui comptent (élu, enfants) et la sensation de devoir calmer le jeu pour prendre (reprendre) vos marques et faire de vrais choix !

Plus question de tricher ou de zapper!

Jusqu’au 12/01, Mars risque également de tendre un peu les échanges et s’obstine à jeter de l’huile sur le feu entre vous et l’autre. Attention aux confrontations et rapports de forces probables (le 1er) et aux rêves qui se heurtent à un quotidien un peu contraignant (frustrant le 3/01) ! Misez sur Vénus pour jeter des ponts entre vous et votre alter ego. C’est en ouvrant et maintenant le dialogue ouvert que vous parviendrez à comprendre et peut-être à vous débarrasser de ce qui coince et cloche mais n’espérez pas ami Lion faire l’économie d’un questionnement sur le fond indispensable et inévitable ! Entre votre attirance pour une vie plus fantaisiste et plus en prise avec un idéal (les 13 et 14/01) et un climat de crise accentué par Saturne qui ne vous permet plus d’avancer, de fonctionner sans lever le voile sur les non-dits anciens et les conflits ou zones d’ombre récurrentes, vous devrez affronter en janvier la vérité !

C’est vraiment l’hiver !

N’essayer d’éluder ce qui vous gêne si vous souhaitez réellement approfondir vos relations, les préserver, les entretenir et les ancrer dans la durée. Un devoir d’authenticité qui ne vous laisse qu’une faible marge de manœuvre ami Lion notamment à la mi-temps du mois (aux alentours du 15/01) où un clash (voire une rupture) pourrait vous obliger à revoir vos priorités et à creuser le sujet ! Idem en fin de mois (le 30/01) où l’hiver se fait polaire et les passions se refroidissent ! À vous de tirer parti de cette bérézina cosmique pour comprendre ce que vous voulez, ce que vous aimez et les moyens à mettre en place pour continuer à aimer sans faire l’économie d’une quête d’authenticité qui s’impose !

1er décan (23 juillet-2 août) :

Amour banquise et froid polaire !

Saturne aspecte votre décan depuis décembre et ne vous invite guère à badiner avec l’amour. Bien au contraire. Profitez-en pour faire le bilan de vos relations et évaluer ce qui vous satisfait, pas ou plus ! Il est temps de vous confronter à vos nouveaux besoins, nés d’une quête de sens entamée à l’automne 2012 ! En couple, ce n’est pas la joie et encore moins la passion mais le temps des interrogations sur le fond. Les grands élans cèdent le pas à l’autopsie rigoureuse de vos désirs et de vos liens. À terme, vous serez plus à même de cerner ce qui répond à vos besoins les plus profonds quitte à revoir votre copie de couple ou pour certains à changer la donne ! Célibataire, le moins qu’on puisse dire est que vous êtes sélectif, sinon ermite ! Peu enclin à vous lier spontanément en janvier mais bien plutôt à critiquer, à soupeser, à évaluer. L’envie sans doute à terme de vous engager avec quelqu’un qui réponde vraiment à vos attentes et à votre quête d’authenticité !

2ème décan (3 août-13 août) :

Ne vous laissez pas aller !

À partir du 19/01 Jupiter dope à nouveau votre décan ! Un peu de feu pour rallumer la flamme. Vous en aurez bien besoin au cœur de l’hiver où vous ennuyez peut-être un peu ! En couple, le quotidien vous frustre et bride vos rêves. Vous avez bien du mal à décoller et encore plus à embarquer pour Cythère. Ce n’est pourtant pas l’envie qui manque (les 13 et 14/01) mais peut-être une fatigue récurrente et une lassitude qui s’installent. Réagissez ! Célibataire, des désillusions où le spleen qui s’empare de vous ? Vous déprimez (le 3/01) mais renouez avec votre fantaisie légendaire et vos appétits de nouveauté les 13 et 14/01 où l’amour vous inspire et vous rend bavard ! Si vous êtes tenté en janvier de baisser les bras et de mettre votre cœur en berne, tâchez plutôt de tout mettre en œuvre pour booster votre quotidien et retrouver alors votre enthousiasme !

3ème décan (14 août-22 août) :

Trop tourné sur vous-même 

Des tensions entre votre désir de vous épanouir pleinement sur le plan perso et les exigences de l’autre ? En couple, attention aux alentours du 1er et 19/01 où vous serez tenté de la jouer trop perso et risquez d’ignorer les signaux de détresses (ou les critiques) du partenaire ! Privilégiez le dialogue et profitez du passage de Vénus en accord avec votre décan (entre le 19/01 et le 27/01) pour rallumer la flamme et clamer le jeu ! Célibataire, envie de rouler des mécaniques et une tendance à vous croire tout permis. Vos audaces et votre manière toute personnelle d’imposer vos désirs pourraient ne pas être du goût de tout le monde en janvier. Aussi pour maintenir votre cote de popularité au top, renoncez à la jouer trop perso et écoutez (acceptez ?) un peu ce qu’on vous dit !

MON CONSEIL

Si vous êtes dans l’hémisphère nord:

Un premier mois de l’année un peu frisquet où la raison l’emportera sur la passion et où vous seriez bien avisé de vous atteler à étudier de près vos comportements et besoins sur le plan affectif pour redresser la barre avant qu’il ne soit trop tard ou la ternir fermement pour continuer sur votre lancée, avec exigence et conscience !

Si vous êtes dans l’hémisphère sud:

Vos amours ne sont pas aussi rutilantes et passionnantes que vous le souhaitez. Il s’agit de laisser passer cette phase de creux sans mettre vos atouts en doute, et sans tomber dans les excès de générosité qui pourrait mettre à mal votre budget !

HOROSCOPE JANVIER 2015: Vierge (24 Août – 23 Septembre)

HOROSCOPE JANVIER 2015: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)