in

HOROSCOPE JANVIER 2015: Vierge (24 Août – 23 Septembre)

alt

Soleil couvert !

Le Soleil vous invite à aimer, à vous divertir et à rayonner (et séduire tous azimuts) jusqu’au 20/01 mais pas sans vous mesurer dès le 3/01 à des situations de crise qui se répètent sans doute depuis un bail ami Vierge et que vous devriez essayer d’appréhender le plus en conscience possible si vous ne souhaitez pas que les conflits dégénèrent en batailles rangées qui vous amèneraient à prendre des décisions sur un coup de tête alors que ce que vous demande le ciel (et votre âme), c’est de réfléchir en profondeur à la nature de vos engagements pour déterminer quelle part de compulsions ou de libre arbitre, de peur du changement (de vous tromper ?) ou d’échouer agite vos pensées et pourrait gâter vos échanges avec le partenaire en ce début d’année qui vous perturbe émotionnellement et vous pousse à ruer dans les brancards.

S’interroger sur le fond !

Heureusement votre soif de stabilité vous assure de ne rien prendre à la légère et de tout mettre en œuvre (le 4/01 ?) pour calmer le jeu et sécuriser vos bases ! Comptez également sur Vénus et Mercure pour arrondir les angles et vous aider à dégager de solutions pacifiques et inventives susceptibles de ramener la paix dans les ménages et surtout dans votre tête toujours prompte à cogiter, à analyser (parfois un peu trop) et à creuser tous les sujets qui se présentent au risque peut-être de vous égarer en chemin, de vous éloigner de l’essentiel. Et actuellement (et depuis la fin du mois dernier) c’est a priori votre vie de famille plus que vos amours qui vous interpellent ami Vierge et vous poussent dans vos retranchements.

Tensions at home !

Un aïeul à prendre en charge, des responsabilités qui s’accumulent et une atmosphère un tantinet chargée qui noircit un peu le tableau et vous oblige à supporter, à assumer et sans doute à chercher en vous (dans vos antécédents familiaux, votre enfance) ce qui cloche et vous empêche d’avancer vers vous-même ? Ne forcez rien aux alentours du 15/01 où les tensions s’accroissent et pourraient provoquer des heurts voire un clash avec le partenaire peu enclin vous faire des cadeaux ou à supporter vos humeurs sombres ! Prudence également en fin de mois (le 30/01) où le courant ne passe décidément pas entre vous et l’autre et où vous seriez bien inspiré de lâcher du lest ami Vierge plutôt que de camper sur vos positions !

1er décan (23 août-3 septembre) :

L’ombre de Saturne !

Saturne vous invite à la réflexion plus qu’à l’action et vous demande d’examiner de près vos comportements en famille pour régler ce qui doit l’être, repartir à terme (en 2015) sur de meilleures bases ou démarrer un autre cycle de vie ! En couple, ça coince avec le partenaire qui ne semble guère en accord avec vous sur ce qui compte, pas ou plus ! Ne jetez pas d’huile sur le feu en janvier où vous serez plutôt réactif (et épidermique) et privilégiez le dialogue, la concertation plutôt que de vous buter ou pire de vous refermer sur vous comme une huître ! L’autre vous pousserait alors dans vos retranchements et vous n’apprécierez a priori guère les pressions ! Célibataire, des remises en question à confronter depuis la fin décembre au sein d’un clan divisé ou plombé par des problèmes, charges ou responsabilités qui vous ramènent sur terre et vous minent un peu le moral. Préférez cependant faire face en conscience plutôt que de vous voiler la face ou pire de vous murer dans certitudes et convictions qu’il va falloir revoir, assouplir voire changer pour franchir un cap vers une plus grande maturité !

2ème décan (4 septembre-13 septembre) :

A cran en début de mois !

Des heurts en début de mois mais des issues à explorer pour sortir de l’impasse créativement sans rompre le dialogue. En couple, vous n’êtes d’accord sur rien le 3/01 où les crises actuelles s’intensifient et où l’écart se creuse entre vous et l’autre ! Comptez sur la bonne volonté, l’esprit de conciliation et sans doute votre imagination pour contourner, voire renverser les obstacles (les 13, 14 et le 28//01 ?), inverser la tendance à votre avantage et aborder les sujets qui fâchent avec l’énergie nécessaire plus que sous l’emprise de la colère, mauvaise conseillère ! Célibataire, le Soleil vous réchauffe le cœur et votre libido ne demande qu’à s’embraser mais vous êtes trop émotif, éruptif (susceptible ?) en début de mois pour attirer (et surtout retenir) l’attention de qui pourrait vous plaire ? Attelez-vous à arrondir les angles tout au long d’un mois où votre bonne volonté et votre diplomatie feront meilleur effet (et pourquoi pas mouche) que vos critiques et remarques mal perçues, mal reçues !

3ème décan (14 septembre-22 septembre) :

A l’abri !

Saturne vous lâche un peu la bride depuis la fin décembre et Jupiter n’influence plus votre décan à partir du 19/01 ! Profitez de cette accalmie cosmique pour calmer le jeu (un peu tendu le mois denier ?) et réfléchir en profondeur à ce que vous souhaitez changer, revoir et que vous pourrez dès l’été, initier ! En couple, Mars met de l’huile sur le feu entre vous et le partenaire mais vous ne manquez ni d’atout ni de patience pour arrondir les angles et passer entre les gouttes. Évitez cependant (le 1er et le 19/01) de trop demander à l’autre et préférez composer qu’imposer vos quatre volontés a priori pas en phase avec les humeurs (ou les attentes) du partenaire ! Célibataire, le ciel vous épargne ses foudres et vous avez le temps de peaufiner les stratégies que vous mettrez en place en 2015. En attendant et en janvier, malgré un Soleil chaud bouillant qui titille vos sens entre le 10 et le 20/01, vous serez sans doute plus concerné par le futur que par le moment présent !

MON CONSEIL

Si vous êtes dans l’hémisphère nord:

Un mois exigeant où l’autre ne vous passera rien mais où vous-même ne serez guère prêt à composer avec les contraintes qui surgissent ! À vous de déterminer ce qui doit être fait, dit et compris en évitant peut-être de croire que vous avez toujours raison. À méditer !

Si vous êtes dans l’hémisphère sud:

Votre rigueur et votre sens de l’analyse est pleinement au rendez vous de ce mois qui s’annonce intense en activités en tous genres. Profitez-en pour faire avancer votre vie socio professionnelle et rattraper le temps perdu !

HOROSCOPE JANVIER 2015: Balance (24 Septembre – 23 Octobre)

HOROSCOPE JANVIER 2015: Lion (23 Juillet – 23 Août)