in

HOROSCOPE JANVIER 2015: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)

alt

Communiquez !

Jusqu’au 20/01 le Soleil vous invite à ouvrir et à maintenir le dialogue avec l’autre. Pas question de faire cavalier seul ou de penser que vous avez raison sur tout ami Cancer au risque sinon de provoquer des heurts et un clash retentissant en début de mois où les tensions sont vives et les points communs plus difficiles à cerner que les divergences (le 03/01 ?) ! Vous traversez depuis un bail une période de remise en question non seulement de vos liens mais également de votre approche de l’autre. Les non-dits et malentendus anciens remontent à la surface et demandent à être traités pour que l’union persiste et résiste à des pressions parfois sous-jacentes mais non moins puissantes.

Aller au fond des choses !

Heureusement tout au long du mois vous pourrez miser sur Vénus pour soulever les voiles et affronter les zones d’ombre, notamment le 4/01 où la délicieuse planète tendra à élever les débats et surtout à calmer le jeu en vous incitant à prendre du recul sur vos émotions vives et en abordant par la voie de la raison plutôt que de la passion ce qui cloche et coince ! Vous avez soif d’évoluer et de transformer votre vie affective pour qu’elle corresponde davantage à vos attentes et surtout ami Cancer à votre envie d’une complicité ancrée sur l’essentiel, sur votre désir de partager avec l’autre des moments intenses et profonds !

Fin de mois difficile !

Comptez également sur Vénus pour pimenter la relation ou le quotidien aux alentours du 13/01 où vous serez prêt à vous affranchir de certaines limitations, peurs ou tabous pour ajouter un brin de fantaisie à votre existence qui vous pèse ou ne vous apporte pas (ou plus) suffisamment de stimulation ! À partir du 27/01 Vénus se mêle d’ailleurs d’ouvrir les écoutilles, et vous pousse hors de vos retranchements. Pour le meilleur ami Cancer si vous (et l’élu) êtes prêt à élargir vos horizons ensemble, pour le pire si vous constatez (le 30/01) que la routine s’est installée et que votre vie affective, loin de vous combler, vous maintient sous le boisseau et bride votre soif d’amour et de sensualité !

1er décan (21 juin-1er juillet) :

Saturne fait mûrir le lien !

Saturne touche votre décan et vous invite à rationaliser un peu votre vie affective ! Moins de passion mais une envie d’assurer vos arrières, de sécuriser vos liens mais pas au prix de l’authenticité ! En couple, vous avez soif de stabilité mais également de vérité et vous montrez disposés à aborder le sujet avec rigueur en conscience. Pour le meilleur aux alentours du 4/01 où à défaut de grandes envolées vous pourriez avoir le sentiment d’être ancré au bon endroit et avec la bonne personne. Pluton a terminé son travail et vous devriez (depuis 2014) savoir où vous en êtes et ce que vous voulez ! En fin de mois, si vous avez encore des deuils à faire ou des séparations à acter, ce pourrait être fait le 30/01 ! Célibataire, une envie de poser vos valises quelque part ? Pas à n’importe quel prix ! Vous avez traversé quelques années de grands bouleversements intérieurs qui ont certainement modifié votre conception de l’engagement et en janvier, pas question de succomber à des passions qui vous éloigneraient de vos besoins essentiels ! Attention au 30/01 où trop d’intransigeance pourrait vous isoler. À moins qu’un idéal ne se heurte à la réalité et que vous n’ayez à composer avec la frustration !

2ème décan (2 juillet-12 juillet) :

Hautes pressions cosmiques!

Toujours sous la coupe du carré Uranus Pluton vous évoluez sans cesse et devez composer avec des remous émotionnels et relationnels constants. À la clef, une meilleure compréhension de vous-même et de ce que vous attendez de l’autre ! En couple, ça tangue aux alentours du 3/01 où vous traversez une zone de turbulence sur tous les plans (pro et privé) ! Essayez de ne pas trop vous braquer et préférez ouvrir le dialogue que de trancher dans le vif. Vous serez alors plus à même de transformer la relation dans le bon sens, de l’améliorer et peut-être pour certains de décider de tourner une page, face à l’évidence de divergences irréconciliables ! Célibataire, pas vraiment disposé à faire de concessions en début de mois, vous risquez de vous heurter à l’autre et de provoquer des luttes de pouvoir. Essayez plutôt de faire taire votre ego et de cerner ce qui vous différencie (et pas forcément vous oppose) de l’autre. Aux alentours du 13/01 vous pourriez alors distiller la fantaisie dont vous avez besoin au quotidien et partager alors autre chose que de l’aigreur avec celui ou celle qui vous plaît ou pourrait vous attirer dans ses filets !

3ème décan (13 juillet-22 juillet) :

Chaud devant !

Jupiter vous ouvre à des potentiels nouveaux depuis l’automne autant sur le plan privé qu’au niveau de talents inexploités ou insuffisamment explorés ! En janvier, vous oscillerez parfois entre tentation et excès, passion et envie de transgression ! En couple, si les autres décans doivent composer avec des courants cosmiques très exigeants, vous, c’est avec Jupiter que vous devez tenter de pactiser pour harmoniser une vie affective peut-être un peu turbulente, où vous êtes tenté de faire des excès, de franchir la ligne et de dépasser les bornes. Pourquoi pas si vous n’en faites toutefois pas trop notamment aux alentours du 1er et du 19/01 où vous aurez bien du mal à vous contenter de… Célibataire, un brin de provocation et l’envie de tester votre pouvoir de séduction sans trop de réserve ? À vos risques et périls en tout début de mois et aux alentours du 19/01 où le mieux pourrait devenir l’ennemi du bien ! Essayez donc de profiter, sans exagérer !

MON CONSEIL

Si vous êtes dans l’hémisphère nord:

Un mois pour s’interroger sur le fond plutôt que pour survoler le sujet sinon aux risques et périls d’une union en ballottage !

Si vous êtes dans l’hémisphère sud:

Il s’agit de rester dans la discrétion et dans les bonnes limites au plan relationnel pour faire évoluer vos liens dans le sens que vous souhaitez vraiment, attention à ne pas laisser en fin de mois vos paroles aller plus loin que votre pensée !

HOROSCOPE JANVIER 2015: Lion (23 Juillet – 23 Août)

HOROSCOPE JANVIER 2015: Gémeaux (22 Mai – 21 Juin)