in

HOROSCOPE JANVIER 2013: Gémeaux (22 Mai – 21 Juin)

alt

L’hibernation n’est pas au programme !
Un début d’année sous haute pression émotionnelle ? Les planètes semblent se liguer pour réchauffer l’ambiance, activer les passions et rallumer la flamme. Ainsi le Soleil et Vénus boostent conjointement votre libido et vous poussent à exprimer ouvertement vos passions quitte à dépasser les bornes (notamment aux alentours du 16/08) ou à vous retrouver en prise avec des sensations qui vous submergent et laissent peu de place au contrôle ou à la raison. Depuis novembre 2012, ami Gémeaux Vénus s’attarde en effet dans l’espace de votre thème dédié aux grandes mutations de la vie (mort, renaissance, crise ou prise de conscience).

Traversée mouvementée !
Pas de ligne droite ou de ronronnement à espérer donc sur le plan des sentiments qui vous bouleversent, vous soulèvent de terre, vous submergent et vous obligent de près ou de loin à remettre en question vos liens, à explorer vos comportements plus profondément et à tenter de découvrir ce qui se cache derrière certaines peurs, addictions ou désirs qui vous mènent parois au meilleurs, parfois au pire. Une plongée donc dans les abysses qui vous poussera à vous abandonner au vertige de l’amour, à céder à la colère, à la jalousie ou à expérimenter une perte qui vous pose problème ! N’espérez guère ami Gémeaux retrouver votre totale sérénité avant la fin de l’hiver qui promet donc d’être animé, parfois difficile à gérer sur le plan affectif. Vous serez à fleur de peau, prêt à tous les excès ou disposé à vivre à fond vos émotions !

De la maîtrise avant tout !
D’autant qu’en janvier, Mars accentue la tendance en dopant votre énergie de vie et en stimulant vos appétits en tout genre ! Le cœur s’emballe, le corps s’en mêle et vous voilà happé par un tourbillon de sensations toute plus exaltantes ou (et) perturbantes les unes que les autres à tenter d’harmoniser tant bien que mal ! Vous y verrez sans doute plus clair à partir du 20 ami Gémeaux où le Soleil consent enfin à éclairer votre esprit, à vous détacher de l’instinct pour vous permettre alors d’élever les débats et de rationnaliser au moins un peu vos affects ! Un mois à traverser le plus en conscience possible pour éviter les dérives et profiter au maximum d’énergies puissantes qui sauront vous exalter pour peu que vous sachiez un peu calmer le jeu !

1er décan (20 mai-31 mai)

Un début d’année qui promet !

C’est en fin d’année (2012) que vous avez pu être ébranlé par vos émotions un tantinet disruptives ! Désormais vous tentez de rassembler vos esprits pour donner du corps à vos projets. En couple, une crise dépassée, un accord retrouvé ou une séparation décidée ? Vous avez désormais le désir d’ouvrir l’avenir et de vous concentrer sur ce que vous allez pouvoir tirer des enseignements du passé ! Célibataire, après un temps de possible bouleversement, vous sortez grandi et certainement plus conscient de ce qui vous convient et surtout de ce qui ne vous convient pas ou plus ! A partir du 20, vous élargissez vos horizons et tirez de plans sur la comète !

2ème décan (31 mai-10 juin)

Acceptez les défis de la vie !

Pluton vous ébranle et chamboule vos certitudes sur la vie, la mort et les grandes émotions humaines. En couple, pas question de vous endormir mais bien d’affronter une réalité qui vous remet en question ou qui en pose ! Aux alentours du 16 vous frôlez le clash et avez bien du mal à contrôler la situation. Acceptez les métamorphoses si vous souhaitez évoluer…dans le bon sens ! Célibataire, il est temps de changer, parfois en acceptant de plonger au cœur de la tourmente émotionnelle. Un passage sensible et fort de café qui vous portera aux excès, mais vous permettra sans doute d’expérimenter, de tester vos limites pour faire à terme des choix plus conscients.

3ème décan (10 juin-21 juin) 

Un début d’année pour repousser vos limites…sans abuser !

Le climat de ce début d’année vous invite bien davantage à exprimer vos passions qu’à vous retirer du jeu. Jusqu’au 13, vous semblez prisonnier de vos émotions, à partir du 21, vous voilà tout feu tout flamme, prêt à expérimenter la passion, quitte à vous brûler un peu les ailes ! En couple, vous échappez aux tourments réservés au décan précédent, mais pas à la nécessité de sonder votre âme, votre cœur et vos tripes ! Pas question donc de vous endormir en janvier, mais bien de vous tenir prêt à tout, surtout à vivre…en transe ! Retour de flamme annoncé ou tensions décuplées à partir du 21 où Mars se charge de mettre le feu aux poudres pour le meilleur ou pour le pire ! Célibataire, un début d’année qui met vos émotions…en ébullition. Vous aspirez à la passion, et repousser les frontières du possible. A vos risques et périls même si à partir du 21, Mars vous promet l’effervescence des sens, une libido en hausse mais ne vous assure pas forcément du résultat !

CONSEIL

L’année commence fort et l’hiver sera tout sauf tiède ? Tâchez alors de conserver une distance de sécurité entre vous et vos émotions pour en tirer le meilleur et transformer les éventuelles lames de fond en creuset d’enseignement et de sagesse…à venir !

HOROSCOPE JANVIER 2014: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)

HOROSCOPE JANVIER 2014: Taureau (21 Avril – 21 Mai)