in

HOROSCOPE JANVIER 2014: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)

alt

Centré sur vous ?
Depuis la fin juin 2013, Jupiter soutient votre désir de croissance et d’expansion sur tous les plans mais vous seriez bien inspiré en janvier de faire taire (au moins un peu) votre égo et de vous mettre à écoute de l’autre si vous souhaitez débuter l’année en beauté ou tout du moins en douceur! Pas question de faire passer vos intérêts avant ceux du partenaire ou de l’entourage qui risquerait sinon de se rebeller contre votre autorité, de vous pousser dans vos retranchements afin que vous consentiez à jeter un œil vers ceux qui attendent vos encouragements, votre soutien ami Cancer et parfois tout simplement un peu plus de présence de votre part à leurs côtés !

On vous réclame !
Sous la coupe du Soleil et de Vénus, même si vous redoublerez d’attention envers l’élu de votre cœur vous aurez cependant bien du mal à éviter les confrontations en famille et quelques petits règlements de compte au sein du couple ! Comptez ainsi sur Mars pour mettre le feu aux poudres entre vous ami Cancer et ceux qui vous reprochent de les négliger et de faire passer vos projets personnels avant ceux de la famille. Tout au long du mois, vous n’éviterez pas les critiques et devrez tenter de composer plus que de vous opposer à ceux qui vous maintiendront sur la sellette pour que vous accédiez enfin à leurs demandes, à leurs attentes d’ailleurs souvent légitimes !

Remise en question nécessaire !
Depuis 2008, c’est Pluton qui régit vos échanges et se charge de transformer votre approche de la relation, votre conception du lien ! Si vous vous accrochez à d’anciennes croyances et à un comportement du passé (dépassé) vous n’éviterez pas les clashs ami Cancer# et pour certains les ruptures difficiles. Si vous consentez à “bouger” dans votre tête et dans votre cœur, à percer à jour certaines attitudes et réflexes inconscients qui peuvent nuire à votre duo ou à votre perception de ce qu’il devrait être, vous avez toutes les chances de redonner au couple l’opportunité de se développer (ou de naitre) dans un univers de tolérance et alors d’espérer évoluer dans le bon sens

1er décan (21 juin – 1er juillet)

Restez à l’écoute !

Mars a du sévir le mois dernier et enflammer les esprits en famille ! En janvier, vous avez franchi un cap et pouvez vous consacrer de nouveau à votre plan de carrière. N’abusez toutefois pas surtout à partir du 20 où la tension est de nouveau palpable ! En couple, décembre vous a permis de vider l’abcès, ne négligez pas en janvier de jouer l’apaisement si vous souhaitez conserver votre sérénité et vous mobiliser pour faire avancer vos projets et concrétiser quelques unes de vos ambitions (énormes) ! Attention au feu qui pourrait couver sous la cendre et se réveiller à partir du 20 ! Célibataire, beaucoup de tensions en famille et une difficulté à vous accorder à l’autre en décembre ? En janvier, vous avez réglé des comptes ou digéré la critique et pouvez aborder plus en conscience un statut social qui évolue, mais doit être maitrisé pour porter ses fruits !

2ème décan (1er juillet – 12 juillet)

Un début d’année sous haute tension !

Jupiter vous galvanise et vous pousse aux excès. Le Soleil vous recommande de prendre soin de l’autre et Vénus vous disposent à le faire ? Vous n’éviterez pourtant pas quelques clashs prévisibles aux alentours du 16 où l’ambiance est électrique et les échanges tendus ! En couple, il va falloir gérer le plus en conscience possible les échanges en famille et avec l’élu qui se montre exigeant. Accordez de votre temps à ceux qui vous aiment si vous ne voulez pas que les étincelles dégénèrent en feu de fortes et les oppositions sur le fond (incomprension, frustration du partenaire ?) en guerre de tranchées ! Célibataire, vous aurez bien du mal à éviter les critiques qui fusent de toute part (famille, entourage) ! On vous reproche votre côté personnel et votre centrage excessif sur vous-même. Il est temps de lâcher un peu de lest et de vous mettre à l‘écoute de ceux qui vous réclament pour éviter les dérives et calmer le jeu !

3ème décan (12 juillet – 22 juillet) 

Se pencher sur le passé…pour préparer l’avenir ?

Saturne aborde votre décan et pèse sur vos amours ? Il est temps d’analyser vos comportements, votre approche du sentiment et de l’engagement. Moins de romantisme et plus de conscience pour éviter (surtout à partir du 21) que les conflits (notamment familiaux) ne prennent trop d’ampleur ! En couple, la tension est palpable et vous êtes tenté d’autopsier la relation, se soumettre votre cœur à la question ? A partir du 21, ouvrez le dialogue impérativement si vous souhaitez régler les problèmes de fond en évitant des affrontements inutiles ! Célibataire, vous remettez en question votre vision du partenaire idéal ? Vous passez au crible vos compulsions, votre conception de l’amour et du lien ? Saturne vous invite à réfléchir, le Soleil à donner la parole à l’autre jusqu’au 20 pur éviter peut-être à partir du 21 des éclats (en famille) qui vous déstabiliseraient !

CONSEIL

En ce début d’année sensible et vraisemblablement tendu, au lieu de creuser les différences, tirez un trait d’union en faisant un pas vers l’autre !

HOROSCOPE JANVIER 2014 – Lion (23 Juillet – 23 Aout)

HOROSCOPE JANVIER 2013: Gémeaux (22 Mai – 21 Juin)