in

HOROSCOPE FÉVRIER 2015: Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)

alt

L’ambiance s’apaise !

La fin janvier a pu vous éprouver et tester vos limites sur le plan familial où des colères rentrées vous poussent à bouillonner intérieurement et à affronter des conflits qui vous obligent à regarder la vérité en face. En février, vous commencez pourtant à toucher du doigt ce qui vous tente et à concevoir une forme de vie à laquelle vous aspirez depuis longtemps (au moins depuis 2012) ! Comptez alors sur le tandem Vénus Mars jusqu’au 20/02 pour mettre en place de nouvelles bases, de nouvelles règles de vie plus en adéquation ami Sagittaire avec ce que vous souhaitez expérimenter désormais ! Vous disposez en effet d’excellents atouts pour rompre avec un schéma qui vous aliène (et aliène probablement ceux qui vous entourent) depuis longtemps et en redistribuer un autre à votre idée !

Pas votre soif d’évoluer et de changer de disque !

Uranus tend (parfois depuis 2011) à exacerber vos désirs de changer la donne en amour pour vous remettre en phase avec vos émotions vives et ne pas (ne plus) sombrer dans des habitudes qui détruisent lentement mais sûrement le duo ou (et) génèrent des tensions insupportables ! La planète qui précipite généralement les grands changements vous invite à précipiter le mouvement, peut-être en février en facilitant les échanges et en ouvrant un dialogue créatif qui en aidera certains à resserrer les rangs et permettra aux autres de clarifier une situation qui n’a que trop duré ! Si vous manquiez de moyens pour poser un autre cadre, pour vous installer ailleurs ou pour gérer l’intendance plus légèrement, vous pourriez en février ami Sagittaire bénéficier de soutiens financiers qui vous faciliteront la tâche ou dégager les fonds nécessaires à une installation qui vous convient !

Soyez d’abord fidèle à vous-même !

Profitez donc de ce mois le moins chahuté de l’hiver pour lancer des perches, concrétiser certains projets et vous engager à élargir vos horizons pour renouer à terme avec le bonheur qui pour l’instant se fait peut-être un peu attendre ou avec un quotidien qui laisse à désirer ! Depuis juillet dernier, Jupiter vous presse en effet d’ouvrir les écoutilles et de prendre le large. Plus question sous cette puissante et inspirante tutelle de vous contenter de… Mais bien d’ouvrir vos ailes ami Sagittaire et de vous engager sur la piste, parfois à vos risques et périls mais n’en doutez pas le voyage en vaut la peine puisqu’il devrait vous permettre au final de retrouver votre spontanéité, votre créativité, votre dynamisme et l’énergie qui vous manque pour redonner du souffle à votre existence et à vos amours !

1er décan (23 novembre-2 décembre) :

En quête d’authenticité !

Saturne vous invite depuis la fin décembre 2014 à vous concentrer sur l’essentiel et à imposer votre nouvelle personnalité plus affirmée et plus en phase avec ce qu’elle souhaite prioritairement vivre quitte à rompre avec certaines habitudes et pour certains avec une relation qui ne tient plus la route ! En couple, Saturne ne vous laisse pas trop le choix ! Vous ressentez au plus profond de vous la pression de l’austère planète qui vous pousse à affirmer vos besoins personnels quitte à heurter l’autre et à fragiliser votre duo. Pas question pourtant de faire machine arrière car vous initiez un nouveau cycle d’évolution qui doit tenir compte des leçons tirées du passé qui devront désormais être appliquées au présent pour que votre futur vous ressemble et respecte votre identité désormais inaliénable ! Célibataire, depuis décembre 2014, vous ressentez profondément le besoin de vous définir en vos propres termes et ne souhaitez plus faire de concession ou baisser la garde, même pour attirer quelqu’un dans vos filets. En février, vous bénéficierez d’une authenticité et d’une profondeur de ton qui pourraient retenir l’attention de celui ou celle qui comme vous recherche une histoire basée davantage sur ses besoins réels en amour que sur une vision plus romantique du lien, même si l’un n’empêche pas forcément l’autre.

2ème décan (3 décembre-12 décembre) :

L’avenir en ligne de mire !

Uranus vous presse de vous libérer, de changer de rythme, de disque, voire de vie ? Pourquoi pas avec l’autre s’il accepte de vous suivre dans vos appétits de vie qui grandissent et vous invitent à repousser certaines limitations qui vous empêchent de vous épanouir. En couple, l’hiver semble rude et vous invitera au final à prendre des décisions importantes, voire à tourner une page. À vous de voir si ce sera avec ou sans l’autre. Tout reste possible si chacun accepte sa part de responsabilité et s’engage à changer et à redonner du souffle à votre histoire. Sinon, ce sera plus difficile de continuer comme si de rien n’était et de faire taire vos désirs. En février, vous avez l’opportunité de creuser le sujet sans trop faire de dégâts. Alors profitez de ce mois où vous évoluez dans l’œil du cyclone pour ouvrir un dialogue créatif avec l’autre et lui exposer sans détours votre façon de voir le monde et d’envisager l’avenir ! Célibataire, Uranus titille votre libido et booste votre envie d’expérimenter des plaisirs et des aventures qui vous éloigneront des sentiers battus et vous reconnecteront à votre puissante énergie de vie, à votre désir de vivre des émotions fortes et d’élargir vos horizons ! Ne fermez la porte à rien et surtout pas à de possibles rencontres qui pourraient vous mettre sur la voie et pourquoi pas vous engager à la suivre en bonne compagnie !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) :

La phase de bilan s’achève ?

Saturne a relâché sa pression depuis la fin décembre et vous laisse alors peut-être plus libre de vos mouvements. À vous de profiter de votre libre arbitre relatif pour commencer à poser les jalons d’un avenir qui vous inspire et dont Jupiter a peut-être planté le décor entre la fin octobre et la mi-janvier 2015 ! En couple, vous sortez d’une période d’intenses réflexions mais de relative impuissance où vous aviez peut-être parfois la désagréable impression d’être ligoté au passé et incapable de changer la donne. Vous disposez désormais d’une latitude plus grande pour en changer (de latitude) et repousser les frontières du possible ! En février, vous disposez d’une période de calme (tout relatif) pour digérer ce qui fût et préparer ce qui vient. Profitez-en pour ouvrir le dialogue avec le partenaire et déterminer alors quel rôle il va jouer dans votre avenir et vous… Dans le sien. Célibataire, depuis l’automne, Jupiter a élargi votre champ de vision et vous a permis d’envisager l’avenir autrement. En février, vous disposez de nombreux atouts pour repenser votre cadre de vie, voire en changer pour commencer à vivre en harmonie, en premier lieu avec vous-même !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l’hémisphère Nord:

Une parenthèse hivernale où vous avez l’opportunité d’entrevoir des issues favorables à une crise qui court-circuite vos désirs et vous demande de brider votre appétit de vie ! N’hésitez pas à jeter les jalons d’un avenir qui vous inspire car quel que soit le prix à payer, au final c’est bien votre intégrité et votre authenticité qui demandent à être respectées. À bon entendeur…

Si vous êtes dans l’hémisphère Sud :

Dépasser vos limites en conscience et surtout y réfléchir sera incontournable dans cette période. Savoir nettement ce que vous voulez désormais vous mène vers votre évolution personnelle en ligne droite. A vous de ne pas chercher à brûler d’étapes !

HOROSCOPE FÉVRIER 2015: Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)

HOROSCOPE FÉVRIER 2015: Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)