in

HOROSCOPE FÉVRIER 2015: Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)

alt

Ouvrir et maintenir le dialogue ouvert !

Si le mois dernier s’est achevé sur une note un peu amère, le début février vous reconnecte à vos rêves et vous donne envie d’y croire. Vous profitez de l’influence de Vénus pour vous relier au monde qui vous entoure et faire passer vos messages en douceur. C’est le moment de resserrer les rangs avec les proches si vous sentez que les frustrations ou malentendus pèsent sur vos échanges et de tout mettre en œuvre pour élever les débats ! Jusqu’au 20/02 vous disposez en effet de nombreux atouts pour plaider votre cause et défendre vos intérêts sur tous les plans. Profitez de ce mois relativement protégé des embruns cosmiques ami Capricorne pour multiplier les rencontres utiles et agréables et communiquer tous azimuts et a priori avec un certain succès !

Retour sur le passé !

Si février ne favorise pas particulièrement les épanchements affectifs et les coups de cœur, il ne les exclut pas et vous invite surtout à arrondir les angles sans toutefois vraiment baisser d’un ton. Une harmonie subtile à préserver pour préparer ce qui vient et affronter une fin d’hiver plutôt agitée ! À partir du 18/02 le Soleil confirme cette tendance et encourage la diplomatie plus que la polémique. À vous de jouer (serré parfois) pour contrecarrer les pressions qu’exercent sans doute sur vous ceux qui aimeraient vous maintenir dans le rang (difficile avec les flux qui vous soulèvent de terre parfois depuis 2008) et ne se privent pas de titiller votre culpabilité ou d’évoquer des souvenirs pénibles susceptiblesami Capricorne de vous décourager et de vous couper les ailes. Depuis la fin décembre dernier, Saturne en effet vous confronte au passé et vous invite à éliminer de votre paysage les relations qui ne tiennent plus la route (qu’elles soient amicales, affectives ou sociales) ! Un temps de tri à effectuer entre l’essentiel et le superflu, ce qui vous soutient et ce qui vous écrase !

Pour préparer l’avenir !

À partir du 20/02 vous serez davantage mobilisé sur le terrain familial. Que ce soit l’intendance à gérer de près, des conflits qui remontent à la surface et perturbent l’ambiance, des responsabilités à assumer ou un cadre de vie à améliorer, ou à changer, vous agirez avec une grande détermination pour orienter votre destinée en conscience, sans trop vous laisser déborder par vos émotions (ou celles des autres) ! Vous devriez clore ainsi le mois animé par l’ambition de mener votre barque perso à bon port en dépit des freins et heurts possibles qui vous attendent ami Capricorne aux alentours du 23/02 (1er décan surtout) et des remous qui ne manqueront pas de précipiter les changements le mois prochain !

1er décan (22 décembre-2 janvier) :

Affronter vos peurs!

Saturne vous invite à vous pencher sur votre passé pour éliminer de votre vie ce qui vous tire constamment en arrière et ainsi affirmer votre personnalité dégagée des automatismes et pressions inconscientes qui vous empêchaient trop souvent d’avancer, de progresser ! En couple, vous ne pouvez plus faire passer les intérêts de l’autre avant les vôtres ? Pluton vous a donné l’envie de transformer votre existence. Si ce n’est déjà fait, comptez sur Saturne pour terminer le travail et vous aider à terme à tirer un trait sur tout ce qui brime votre expression personnelle (que ce soit des peurs ou des personnes) ! Attendez-vous à devoir lutter (voire trancher) pour vous imposer. Des obstacles à franchir le 23/02 mais une détermination à creuser le sujet (en famille) qui ne faiblira pas ! Célibataire, il est temps de faire le tri entre ce qui vous convient et ne vous convient décidément plus. Si la fin janvier vous a exposé à des déceptions, vous aurez à cœur en février de réfléchir sur le fond des problématiques qui depuis longtemps (voire toujours) vous coincent dans vos retranchements et vous empêchent de vous exprimer pleinement. Vous serez bien décidé à creuser tous les sujets sensibles, quitte (le 23/02) à vous heurter à un mur d’incompréhension qui ne vous arrêtera cependant pas !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) :

Avancez vos pions !

En février, vous disposez d’une période de toute relative tranquillité pour amorcer les changements que vous préparez depuis longtemps (juin 2012 ?) ! Profitez d’une zone de moindre turbulence pour dégager les fonds nécessaires à vos projets et communiquer vos envies sans trop de risque (pour l’instant) d’être contrarié ! En couple, si un changement de vie est en cours ou en vue, vous en discuterez probablement les termes (notamment sur le plan financier) en février où la communication est favorisée et où vous parvenez a priori à vous faire entendre ! Redoublez alors de zèle pour accélérer le mouvement avant les grandes tempêtes annoncées pour le mois de mars qui devrait vous pousser hors de vos retranchements sans doute au final, pour le meilleur ! Célibataire, si vous prévoyez de changer de vie, de quitter votre famille, de vous expatrier ou tout simplement de redéfinir votre existence en vos propres termes et en adéquation avec votre personnalité en pleine mutation, misez sur février pour transmettre vos volontés sans trop bousculer l’entourage. Vous parviendrez ainsi à rallier les suffrages et peut-être à obtenir les moyens nécessaires (financiers ?) pour mener votre barque dans le bon sens, le vôtre !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) :

Ouvrir votre cœur… Et les débats !

Jusqu’au 20/02 vous défendrez vos idées et plaiderez votre cause avec foi et détermination vis-à-vis d’un entourage qui devrait a priori accueillir vos propositions sans trop broncher ! Entre la fin octobre 2014 et la mi-janvier, Jupiter a pu réveiller un désir de faire évoluer vos échanges qui l’été prochain, vous incitera à changer la donne en famille notamment où vous souhaiterez redistribuer les rôles et renouveler les codes ! En couple, profitez de ce mois à l’abri des grandes tempêtes pour dialoguer avec les proches et faire passer vos messages en douceur. Vous ne serez pas à court d’arguments pour poser les jalons d’un avenir qui vous inspire et commencer à lancer les débats sur la nécessité de faire bouger les lignes en famille où vous éprouvez peut-être la sensation d’être enfermé dans un registre qui vous étouffe et bride votre personnalité ! Célibataire, vous avez sans doute de plus en plus de mal à vous contenter de… À entretenir des relations (notamment familiales) qui vous obligent trop souvent à baisser d’un ton et à taire votre soif d’agir à votre guise. En février, vous avez le champ relativement libre pour exprimer vos envies et faire valoir vos arguments sans trop soulever de mécontentement ! Profitez en alors pour réclamer plus d’autonomie et ouvrir des portes et des discussions créatives sans trop risquer de heurter l’entourage pour l’instant !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l’hémisphère Nord:

Un mois pour communiquer sans trop faire de vagues mais bien plutôt pour tenter de calmer le jeu avant de surfer sur les raz de marée annoncés pour mars, qui promet de faire tanguer le navire !

Si vous êtes dans l’hémisphère Sud :

Consolider vos ressources intérieures par une intense réflexion de fond dans vos moments de solitude vous sera tout à fait bénéfique. En février, vous avez le champ libre pour comprendre vos désirs et faire valoir vos talents et surtout les accepter vous même !

HOROSCOPE FÉVRIER 2015: Verseau (21 Janvier – 18 Février)

HOROSCOPE FÉVRIER 2015: Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)