in

HOROSCOPE DÉCEMBRE 2014: Vierge (24 Août – 23 Septembre)

alt

Tout feu tout flamme !

Un début de mois tout en douceur et en complicité ? Le Soleil et Vénus vous invitent en effet à privilégier l’intimité et l’écoute en famille où l’on attend beaucoup de vous ! Si vous parvenez à éviter les malentendus qui pourraient bien provisoirement ternir le tableau le 1er où vous n’êtes guère en phase avec le partenaire, vous vous appuierez sur une intuition aiguisée et sur une empathie profonde pour resserrer les rangs et réchauffer les échanges avec ceux que vous aimez (conjoint, enfants, parents) ! Une période idéale pour ressouder le clan ami Vierge mais également pour embellir votre intérieur et améliorer vos conditions de vie ! À partir du 10/12 vous serez sans doute plus concerné par l’amour et l’effervescence des sens qui devrait vous pousser avec délice hors de vos retranchements (le 12, le 14/12 ?) et vous inciter à vous lancer dans l’aventure, à vous abandonner au vertige de l’amour et à rallumer la flamme avec l’élu qui ne se fera pas prier pour faire des étincelles avec vous !

Le ton monte !

Profitez sans réserve de cette première quinzaine du mois pour faire le plein de tendresse et de caresses car la deuxième mi-temps risque fort d’être plus tendue et de “ramener sur le tapis” des différends anciens et récurrents (problème de rapport de force avec l’autre, d’argent ou de jalousie) qui polluent l’ambiance et font monter la pression entre vous et votre alter ego ! Méfiez-vous tout particulièrement des alentours du 15/12 où le carré Uranus Pluton qui sévit depuis juin 2012 se rappelle à vous ami Vierge et pas forcément à votre avantage. La colère gronde, les règlements de compte vous tentent ?

Restez zen!

Évitez pourtant de laisser libre cours à vos émotions qui ne seront pas forcément bonnes conseillères et pourraient vous entraîner à prononcer des mots et sentences qui dépassent largement votre pensée. Un brin de maîtrise et une évaluation en conscience de la situation vous permettront de canaliser les excès ami Vierge et de calmer ce jeu un peu dangereux ! Si vous gardez le contrôle vous parviendrez sans doute mieux à cerner ce qui vous oppose à l’autre, à dégager alors en toute fin de mois des issues positives et à trouver le moyen de vous réconcilier, de pacifier la relation et pourquoi pas de clore l’année aimé, aimant et sur un petit nuage !

1er décan (23 août-3 septembre) :

Vous passez entre les gouttes !

Entre fusion et flou artistique, Neptune nuance votre relation de couple ou inspire votre quête de l’âme sœur. À vous de voir et de savoir faire la part entre rêve et réalité, idéal et illusion ! En couple, le mois débute sur un possible malentendu qui trouble le jeu amoureux. Heureusement, vous parvenez rapidement à éclaircir les zones d’ombre et pouvez alors espérer renouer (le 14/12 ?) avec une complicité qui vous permet de décoller ensemble vers le nirvana ! Prudence en deuxième mi-temps du mois où le temps se couvre pour tout le monde. Vous êtes a priori épargné mais selon les particularités de votre thème personnel, pourriez traverser une zone de turbulence générée par des émotions difficiles à endiguer ! Célibataire, profitez de la première quinzaine pour dénicher la perle rare, resserrer les rangs en famille et ouvrez l’œil (et surtout votre cœur) aux alentours du 14/12, où une belle rencontre n’est pas à exclure ! Ensuite, vous évoluerez entre remous et vents forts qui ne devraient pas vous toucher mais qui, (selon les tendances de votre thème natal) ne passeront peut-être pas très loin de votre ciel perso ! Pour parer à toute éventualité, évitez en deuxième partie de mois de remuer les vieilles histoires ou de titiller la jalousie de qui que ce soit, sinon à vos risques et périls !

2ème décan (4 septembre-13 septembre) :

Des remous inévitables !

Au cœur de la tourmente en milieu de mois. Profitez alors des deux premières semaines pour semer l’amour et alors tenter de désamorcer ou d’atténuer l’impact du carré Uranus Pluton qui revient à la charge, met sus pression vos amours pour en tester la résistance, la validité, la solidité ! En couple, vous parvenez à retourner les situations critiques à votre avantage et mettez tout en œuvre (le 4, le 6/12) pour désamorcer les conflits en famille et resserrer les rangs avec ceux qui comptent pour vous ! Cela ne vous empêchera pourtant pas le 15/12 de subir les effets du carré Uranus Pluton qui vous place de nouveau face à l’évidence, à l’urgence d’exprimer clairement vos émotions pour comprendre ce qui cloche entre vous et le partenaire ! Des règlements de compte à prévoir (le 20/12) et une fin d’année un peu mouvementée mais des mises aux points inévitables et indispensables pour décider à terme de continuer ensemble… Ou pas ! Célibataire, le désir d’aplanir les conflits en famille et de goûter une sérénité bien méritée. Possible en première partie de mois, difficile ensuite ! Il est a priori temps d’affronter vos démons intérieurs et tout particulièrement ceux qui vous entraînent dans des histoires passionnelles qui se répètent et vous invitent en fait peut-être à creuser votre propre histoire personnelle pour réapprendre à aimer sans vous sacrifier et sans attirer encore et toujours les mêmes personnalités !

3ème décan (14 septembre-22 septembre) :

À l’abri des intempéries !

Une première quinzaine quasi idyllique suivie d’une seconde mi-temps où vous devriez parvenir à surfer entre les écueils rencontrés par le second décan touché de plein fouet par les éléments ! En couple, vous vous épanouissez en famille et en amour lors d’une première quinzaine qui ne vous veut que du bien. Complicité sans nuage avec l’entourage, amélioration de votre habitat et plus généralement de vos conditions de vie (les 4, 12 et 14/12) ! Une deuxième quinzaine plus terne mais a priori à l’abri des orages qui secoueront sans ménagement de second décan ! Célibataire, profitez de la première quinzaine de décembre pour dénicher un lieu de vie qui vous convient, passer du bon temps en famille et jouir pleinement du moment présent. Complicité avec l‘entourage, aides miraculeuses et qui tombent à point pour vous aider à embellir votre intérieur et inspiration aiguisée qui vous permettra de trouver les mots qu’il faut pour terminer l’année en beauté !

MON CONSEIL 

Si vous habitez l’hémisphère nord:

Une première quinzaine à savourer en bonne compagnie, une seconde à gérer en conscience pour éviter les débordements prévisibles et finir l’année si possible en beauté et en douceur !

Si vous habitez l’hémisphère sud:

Gardez du temps libre pour vous délasser, prendre du recul, voir les choses sous différentes perspectives, et surtout, ne vous hâtez pas de croire tout ce que vous pouvez entendre, faites des vérifications !

HOROSCOPE DÉCEMBRE 2014 – Balance (24 Septembre – 23 Octobre)

HOROSCOPE DÉCEMBRE 2014 – Lion (23 Juillet – 23 Août)