in

HOROSCOPE DÉCEMBRE 2014 – Balance (24 Septembre – 23 Octobre)

alt

Un début de mois prometteur !

Dialogue harmonieux en début de mois où le courant passe bien avec l’autre ! Le duo Soleil Vénus vous invite à prendre contact avec le monde qui vous entoure où votre charme au top ami Balance devrait faire de l’effet et vos discours marquer les esprits et les cœurs ! Vous en profitez pour resserrer les rangs avec le partenaire autour de projets qui vous enthousiasment et d’une vision du monde partagée. En effet, depuis la mi-juillet dernière, les bonnes idées se bousculent et l’avenir semble vouloir s’ouvrir dans le bon sens (le vôtre). Une excellente raison pour vous mobiliser ensemble pour réaliser vos rêves communs ou, en solo, pour redoubler d’attention au cas où un être susceptible de vous inspirer passe à portée de main et surtout de cœur en décembre.

Retour en arrière !

La première quinzaine s’annonce en effet propice non seulement à l’entente renouvelée et à l’élargissement des horizons mais également aux rencontres qui pourraient se transformer en idylles lors d’une première quinzaine qui se présente sous de bons auspices même si dès le 15/12 le retour du carré Uranus Pluton (qui sévit depuis juin 2012) jette de l’huile sur le feu en famille où certains troubles remontent à la surface et doivent impérativement être affrontés, abordés et si possible réglés (tout du moins avant le début du printemps 2015) ! Gare alors ami Balance aux clashs avec le partenaire qui risque de poser problème soit parce qu’il ne comprendra pas vos états d’âme, peurs ou colères face à des conflits récurrents qui vous gâchent la vie, soit que vous lui en vouliez de ne pas vous soutenir face à des tensions qui vous mettent en difficulté et vous fragilisent et qu’il persiste à vouloir ignorer voire à nier.

Préférez composer que de vous opposer !

Attention aux règlements de comptes et autres réjouissances qui pourraient considérablement gâter un climat pourtant prometteur en début de mois mais qui pâtira dans sa deuxième mi-temps d’échanges plus vraiment harmonieux entre vous et votre entourage proche ! Essayez autant que faire se peut de relativiser, de dédramatiser les enjeux ami Balance et adoptez encore une fois l’attitude qui vous sied le mieux car elle participe de votre vraie nature ; la diplomatie et le don que vous avez pour régler en douceur ce qui coince ! C’est à cette condition sine qua non que vous terminerez le mois et l’année sur jeune note plus tendre et bouclerez alors la boucle en beauté, en préférant boire le verre à moitié plein qu’à moitié vide. Santé et… Happy new year !

1er décan (23 septembre-3 octobre) :

À l’abri des remous et éclats !

Depuis 2012, vous essayez de vivre un quotidien qui ressemble de près à vos rêves quitte à faire quelques coupes sombres par rapport à une réalité qui ne vous plaît qu’à moitié ? En couple, des malentendus qui ternissent un peu un tableau pourtant prometteur ? Vous vous rattraperez le 14/12 où l’ambiance s’améliore nettement surtout en famille où l’harmonie semble régénère malgré des tensions qui ne vous concernent peut-être plus vraiment ! Vous terminez d’ailleurs le mois en harmonie avec les vôtres peut-être parce que prioritairement en accord avec vous-même ! Célibataire, le 1er, vous sentez confusément que le courant ne passe pas au quotidien et devriez vous abstenir de nouer les liens. Ce sera plus facile le 14/12 où votre charme fera de l’effet sur tous les mondes. En famille où l’on appréciera votre sens de la diplomatie et à l’extérieur ou l’on aura plaisir à vous contacter (voire plus si affinités) ! Après une deuxième quinzaine en demi-teintes, vous bouclez le mois (le 27/12 ?) sur un petit nuage !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) :

Du calme !

Le carré Uranus Pluton vous place une fois de plus face à vos responsabilités familiales. Des sujets qui fâchent mais reviennent d’actualité et doivent être abordés sans délai. À vous de traverser cette zone de turbulence en vous branchant de préférence sur votre boussole interne préférée : la voie diplomatique ! En couple, après un début de mois branché sur l’avenir et plutôt fusionnel, vous vous retrouvez de nouveaux embarqués dans des confits familiaux qui remettent en question l’unité du group et la cohésion de votre couple (aux alentours du 15/12) ! Essayez de démêler le vrai du faux et surtout le rationnel du passionnel si vous souhaitez au final tirer votre épingle de ce jeu dangereux. Célibataire, tourné vers l’avenir en début de mois, vous espérez le meilleur qui viendra bientôt mais devez vous préparer à affronter le retour du carré Uranus Pluton qui vous expose à des désagréments en famille et divise le clan ! Vous aurez certainement du mal à faire la part de choses alors plutôt que de foncer dans le brouillard à vos risques et périls, attendez que ça passe plutôt que de tirer de conclusions hâtives et alors contre productives !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) :

Jupiter dégage vos horizons !

Des projets qui vous enchantent, des perspectives qui vous séduisent et une cohésion familiale qui vous permet de tirer des plans sur la comète en couleur ! Depuis la fin octobre, vous bénéficiez d’un allié de taille : Jupiter qui, jusqu’à la mi-janvier, ouvre le bal des projets enthousiasmants ! En couple, les échanges sont porteurs et votre duo soudé ? Épargné par les turbulences du ciel (sauf tendances du thème personne), vous devriez dérouler un mois harmonieux et surtout une première quinzaine où vous posez les jalons d’un avenir qui vous inspire et vous permet de resserrer les liens familiaux ! Célibataire, profitez d’une première quinzaine idéale pour contacter qui vous plaît, oser ! Vous serez doté d’une verve au top et d’un charme fou pour rallier les suffrages et les cœurs ! Vous passez d’excellents moments en famille (le 14/12, le 20/12) et ne manquerez pas d’opportunité de faire mouche et des touches (les 4 et 12/01) !

MON CONSEIL 

Si vous habitez l’hémisphère nord:

Une première quinzaine à la hauteur de vos espérances. Une période à manier avec prudence et conscience pour éviter les clashs en arrondissant les angles plutôt qu’en les aiguisant de manière contre productive !

Si vous habitez l’hémisphère sud:

Les idées fécondes ne manqueront pas, l’avenir semble vouloir s’ouvrir par votre créativité, il s’agit d’oser montrer l’étendue de vos talents sans fausse pudeur, ni timidité inutile !

HOROSCOPE DÉCEMBRE 2014 – Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)

HOROSCOPE DÉCEMBRE 2014: Vierge (24 Août – 23 Septembre)