in

HOROSCOPE DÉCEMBRE 2014 – Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)

alt

Very buzzy !

Davantage préoccupé par l’intendance et la gestion de vos finances que par vos amours en décembre ? Le duo Soleil Vénus vous engage en effet à améliorer vos revenus et à tout mettre en œuvre pour développer vos dons et potentiels ami Scorpion mais ne vous invite guère à la romance ! Depuis la mi-juillet, Jupiter vous presse en effet de faire vos preuves, de relever des défis et d’accroître votre activité peut être aux dépens de vos histoires de cœur anciennes, récentes ou à venir qui vont devoir s’adapter à votre emploi du temps chargé ou se glisser entre un déjeuner d’affaires et un séminaire de formation ! Méfiez-vous alors que votre vie de famille ne finisse pas par pâtir de vos absences, voire de votre indifférence qui ne serait guère appréciée at home où on compte effectivement sur vous surtout à partir du 4/12 où Mars jette de l’huile sur le feu en famille et risque de vous maintenir peu ou prou sous pression !

Prenez le temps de communiquer !

Vous profiterez cependant d’un background cosmique plutôt harmonieux lors d’une première quinzaine où, même si vous êtes retenu par vos activités professionnelles et très sollicité par votre hiérarchie pour défendre vos couleurs et vos intérêts, vous devriez surfer avec aisance sur les crêtes du succès ! Des satisfactions qui retentiront alors sur l’ambiance au foyer et sur vos relations avec l’élu (les 4 et 12/12) ! Peut-être de bonnes nouvelles sur le plan financier éclaireront-elles également vos horizons ami Scorpion et votre quotidien qui évolue dans le bon sens (le vôtre) ! Prudence cependant en seconde partie de mois où le carré Uranus Pluton qui sévit depuis juin 2014 et alimente largement la crise (qu’elle soit éthique, politique, économique financière) reprend du poil de la bête et perturbe les échanges ! Un temps où le dialogue et la concertation s’imposent pour désamorcer les malentendus et éventuels conflits qui menacent de perturber votre vie de tous les jours et d’entamer votre sérénité !

Jouez cartes sur table !

Essayez de faire comprendre à ceux qui vous aiment et qui comptent pour vous que vous avez besoin de votre liberté de manœuvre pour exister et vous épanouir ! Si vous préférez taire vos besoins et désirs, ils s’exprimeront par des voies subversives et pas toujours conscientes qui ne feront qu’aggraver les mésententes et incompréhensions ! Tâchez donc en décembre de trouver les mots qu’il faut ami Scorpion pour dire ce que vous avez sur le cœur, ce qui vous semble essentiel à votre développement personnel sans heurter la sensibilité (susceptibilité) de vos proches. Si vous faites passer vos messages en douceur, vous obtiendrez gain de cause et surtout qu’on vous laisse libre de vos mouvements ! Si vous préférez vous taire, pas certain alors qu’on soit dupe et qu’on vous pardonne votre mutisme qui pourrait être interprété comme un manque de confiance ou pire… Un manque d’amour !

1er décan (24 octobre-3 novembre) :

Plutôt cool !

Des petits différends concernant les finances en tout début de mois ? Ensuite, le courant passe et vous saurez éviter les remous qui guettent le second décan, pris dans la tourmente ! En couple, ça coince le 1er où les malentendus viennent perturber une communication pourtant excellente et une complicité resserrée (le 14/12 et 20/12) ! Une deuxième quinzaine plus mitigée et une fin de mois où vous retrouvez l’inspiration et élevez les débats, réchauffez l’ambiance et terminez alors l’année en beauté ! Célibataire, vous ne savez pas trop ce que vous voulez en début de mois (le 1er où vous d’ailleurs seriez bien inspiré de ne rien tenter) ! Ensuite, de beaux moments à savourer et pourquoi pas une belle rencontre à espérer (le 14/12) ! Une fin de mois et d’année qui devrait vous permettre de flirter… Avec le septième ciel !

2ème décan (4 novembre-13 novembre) :

Uranus et Pluton vous maintiennent sous pression !

Vous vous démenez en décembre pour regonfler votre escarcelle, redorer vote blason et parallèlement gérer votre activité à votre idée ! En couple, peu de places pour l’intimité en décembre où votre job et vos pairs et collaborateurs vous sollicitent et vous attendent au tournant et vous avez tendance à vous laisser dévorer par votre travail ! Résultat ? Des opportunités de vous libérer des tutelles et de retrouver un peu d’autonomie (les 4 et 6/12) mais au prix sans doute de certains sacrifices (temps, attention) par rapport à votre vie privée qui semble passer au second plan ! Attention alors aux reproches qui pourraient fuser ! Célibataire, mobilisé sur le terrain professionnel, vous ne manquez ni d’idées ni d’envie de progresser en décembre mais plutôt de temps pour tomber amoureux ou entretenir une idylle. Si vous persistez à fréquenter le bureau plutôt que la société vous pourriez bien finir l’année seul et frustré. À vous de voir et de réserver alors un peu d’espace pour l’amour ou l’amitié !

3ème décan (14 novembre-22 novembre) :

Jupiter écarte les nuages!

Une détermination à toute épreuve de marquer les esprits et des points en début de mois et la capacité ensuite à gérer plutôt avec aisance ce qui vient et qui vous plaît ! Jupiter vous met en vedette et exalte votre puissance pour le meilleur en décembre ! En couple, moins d’obstacles à franchir que les autres ! Une communication au beau fixe, des sous qui rentrent et une complicité épargnée malgré des tensions astrales qui déstabilisent un peu tout le monde en deuxième quinzaine ! Veillez au grain et à clore le mois en beauté en réservant du temps pour l’aimé malgré des succès pros confirmés ! Célibataire, un mois sans nuage ou presque. Des opportunités de briller sur tous les terrains (pros et financiers) ! Si vous souhaitez terminer l’année en excellente compagnie, songez toutefois à réserver un peu de votre précieux temps pour sortir (de votre bureau) et séduire qui vous plaira !

MON CONSEIL 

Si vous habitez l’hémisphère nord:

Un mois partagé entre expansion et obligation de jouer franc jeu avec l’autre (les autres) ! Il est temps de dévoiler vos batteries pour espérer qu’on vous laisse en user sans vous le reprocher un jour ou l’autre !

Si vous habitez l’hémisphère sud:

Les astres vous libèrent et accélèrent le cours des événements, dans tous les domaines. Il s’agit de garder la tête froide pour réaliser les projets qui sont pour vous les plus essentiels en priorité.

HOROSCOPE DÉCEMBRE 2014 – Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)

HOROSCOPE DÉCEMBRE 2014 – Balance (24 Septembre – 23 Octobre)