in

HOROSCOPE DECEMBRE 2013 – Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)

alt

Priorité à l’amitié !
Jusqu’au 5, vous êtes mobilisé par des projets qui vous enthousiasment et soutenu par vos amis ou un clan sur lequel vous pouvez compter pour mener à bien vos plans, vous distraire et vous extraire tout du moins provisoirement de la chape de plomb saturnienne qui vous maintient plus ou moins sous pression depuis l’automne 2012 ! Besoin de restructurer votre personnalité, parfois en faisant des coupes sombres dans un entourage qui doit désormais correspondre à vos attentes essentielles ami Scorpion et souci d’orienter votre existence et vos choix en fonction des enseignements tirés du passé et d‘une volonté désormais d’avancer dans le hon sens, le vôtre, quitte à décevoir ceux qui ne comprennent pas les variations actuelles de votre boussole interne !

Baisse de régime !
A partir du 5, vous perdez un peu de votre entrain ami Scorpion et vous retirez alors à l’abri des bruits du monde pour vous ressourcer, faire le bilan de vos actions récentes et des résultats obtenus sur le fond dans tous les domaines. Pas vraiment en forme pour resserrer les rangs ni vous lancer dans l’aventure. En décembre, seule Vénus vous aide sortir d’un isolement relatif pour communiquer vos ressentis, vous exprimer sur vos états d’âme et tenter d’ouvrir et de maintenir un dialogue constructif avec ceux que vous aimez et qui continuent à faire partie de votre paysage mais également vous relier à des êtres qui rejoignent votre clan et qui pourraient s’intégrer alors durablement à votre univers !

Concentrez-vous sur le long terme pour éviter la frustration bien présente en décembre !
A partir du 21, le Soleil renforce cette tendance et vous permet alors d’atténuer l’impact d’un Mars qui vous fatigue, vous déprime et vous incite bien davantage à vous plaindre ou à vous juger qu’à sortir de votre coquille pour jouir pleinement du moment présent ! Vous finissez donc l’année sur les rotules ami Scorpion ou quelque peu frustré par des initiatives aussi bien perso que pro qui ne portent pas (encore) leurs fruits et vous laissent alors globalement sur votre faim. Heureusement, Jupiter qui dope vos ambitions et contribue à élargir vos horizons sur le long terme devrait donner du sens à votre quête et vous aider à clore l’année en douceur malgré les remous qui vous agitent et le cosmos qui fait des siennes !

1er décan (23 octobre-2 novembre) 

Entre colère et repli sur soi !

Entre le 7 et le 30, vous voyez tout en noir et vous décidez de tout et de tous ? A partir du 22, les portes s’ouvrent et vous remettez le nez dehors ! En couple, vous avez tendance à repousser le partenaire, à le culpabiliser ou à vous retirer dans votre tour d’ivoire. Et si vous essayiez plutôt de dire ce qui vous blesse, de vider votre sac au lieu de ruminer. Venus vous aidera à vous exprimer le plus en douceur possible si vous consentez à sortir de votre rôle de martyr ! Célibataire, vous vous sentez un peu seul au monde jusqu’au 30 et pas franchement disposé à sortir de votre antre ? Au lieu de croire que tout le monde vous en veut, cherche à vous nuire, vous feriez mieux de relativiser votre humeur sombre, de travailler sur la confiance en vous à restaurer plutôt qu’enfoncer le clou et râler pour tout et surtout… pour rien !

2ème décan (2 novembre-12 novembre) 

Une fin de mois où les rancœurs remontent à la surface! 

Jupiter vous pousse vers le haut, vous invite à déployer vos ailes mais Saturne freine le mouvement et vous maintient sous tutelle. Il est temps de grandir quitte à mûrir dans l’isolement. En couple, vous traversez une phase de maturation intense et pas toujours plaisante. Sérieux, et plus enclin à vous isoler qu’à partager, on pourrait vous le reprocher à partir du 30 où Mars lance les hostilités et vous pousse à vous braquer contre l’autre ou à le manipuler ! Préférez dialoguez… absolument ! Célibataire, Vous avez l’œil braqué sur un avenir que vous souhaitez embellir, réorganiser en mieux et surtout plus en phase avec ce que vous avez découvert de vous-même ! Moins de concession et plus d’authenticité avec une tendance certaine, en fin de mois, à vous retirer du monde et pour certains à en vouloir à tout le monde. Essayez alors de dédramatiser vos angoisses, vos états d’âme et tâchez de canaliser une mauvaise humeur manifeste (ou des accès de déprime) à partir du 30!

3ème décan (12 novembre-22 novembre) 

Pas vraiment impliqué !

A l’abri provisoirement des turpitudes du cosmos vous terminez l’année protégée mais pas sans vous interroger sur le fond… de votre vie, de vos amours ! En couple, la complicité règne depuis novembre mais à partir 21, gare aux doutes qui s’installent et aux petits malentendus qui pourraient gangrener votre entente pour l’instant cordiale. C’est le mois prochain que les comptes devront être apurés alors en décembre, anticipez les possibles affrontements en misant sur un dialogue ouvert, une écoute attentive de l’autre et un respect de vos besoins et de ceux du partenaire, histoire d’éviter un pourrissement de la situation qui se profile à l’horizon ! Célibataire, pas trop de nuages mais pas non plus de passion ou de coups de cœur enthousiasmants à l’horizon. Concentré sur l’amitié en début de mois, vous clorez l’année bien entouré mais pas forcément prêt à vous lier ou même à vous précipiter sur la moindre idylle qui passerait éventuellement à votre portée.

CONSEIL

Un mois à gérer le plus en conscience possible pour optimiser les flux porteurs (amis, relations bienveillantes) et atténuer l’impact d’un Mars qui vous pousse sans trop de ménagement dans vos retranchements dès le 5 et probablement vous épuise !

HOROSCOPE DECEMBRE 2013 – Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)

HOROSCOPE DECEMBRE 2013 – Balance (24 Septembre – 23 Octobre)