in

HOROSCOPE DECEMBRE 2013 – Balance (24 Septembre – 23 Octobre)

alt

Le ton monte !
Jusqu’au 7, vous ruminez, ressassez et vous sentez plus ou moins prisonnier de vos émotions et dépendant d’une conjoncture qui semble vous brimer, vous couper les ailes et brider vos élans. A partir du 7, le ton change, les forces reviennent mais avec une forte tendance à exprimer vos désirs, vos besoins d’une manière autoritaire qui ne sera pas forcément du goût de tout le monde notamment du partenaire qui n’appréciera ni vos accès d’autorité ni votre tendance à penser que vous êtes seul maître à bord. En famille, vous cherchez pourtant depuis le mois dernier à apaiser les conflits, à arrondir les angles et à élever les débats mais avez bien du mal ami Balance à juguler les rancœurs qui s’éternisent, les rivalités qui minent le clan et votre impatience, impuissance à régler les problèmes définitivement.

Ouvrez le dialogue plutôt que de camper sur vos postions !
Une raison de plus pour monter au créneau en décembre avec l’intention de vous imposer comme détenteur des vérités ultimes et alors peut-être un peu présomptueux. Vos messages ne seront pas reçus cinq sur cinq ami Balance pas plus que vos démonstrations de force qui se heurteront à l’hostilité manifeste de votre entourage. Heureusement, jusqu’au 21 un Soleil complice de vos intérêts contribuera sensiblement à adoucir le trait et à jouer les médiateurs, vous réconciliant en partie avec une des dominantes de votre signe qui vous pousse invariablement (sauf actuellement) à chercher le consensus et à user des voies diplomatiques pour parvenir à vos fins et calmer le jeu ! A partir du 5, Mercure lui emboîtera le pas, annonçant une période où au cœur de la tourmente le dialogue devrait reprendre ses droits et vous aider à composer plutôt qu’à vous opposer systématiquement à ceux que vous aimez et souhaitez protéger mais pas en dépassant les bornes qu’en en décembre vous aurez envie de transgresser bien au-delà des limites !

Des émotions à endiguer pour éviter le clash!
Attention au partenaire qui ne vous laissera pas faire à votre idée ni diriger la maisonnée sans intervenir et dire franchement ce qu’il pense de vos initiatives musclées ! Un mois pour tester vos liens en confrontant vos opinions à celles de vos proches et en vous affirmant sans trop pousser l’autre dans ses retranchements sinon à vos risques et périls ! Gageons pourtant qu’au final vous parviendrez à comprendre les raisons de votre agressivité et réussirez alors à la canaliser notamment en vous attaquant à des travaux de réparation à effectuer dans la maison, en vous investissant dans l’amélioration de vos conditions de vie, transformant ainsi ami Balance une énergie un tantinet disruptive en potentiel de créativité à explorer… pour vous défouler !

1er décan (22 août-2 septembre) 

Vous souhaitez vous affirmer… à vos risques et périls !

A partir du 7, place à l’envie de dire tout haut ce que vous pensez tout bas depuis trop longtemps ! En couple, vous ne ferez pas l’unanimité mais vous en moquerez. Votre priorité, c’est de clarifier la situation en famille notamment où votre envie de bien faire semble contrecarrée en décembre par un besoin de vous affirmer qui pourrait poser problème et vous maintenir sous pression tout au long du mois ! Célibataire, un brin de frustration, une énergie difficile à endiguer et vous voilà remonté contre tout et tout le monde. Ce n’est pas en déclarant la guerre que vous ferez des touches en décembre mais plutôt en tentant de transformer vos ardeurs offensives en opportunités d’aborder vos relations, de changer la donne sans nécessairement trancher dans le vif !

(2 septembre-12 septembre) 

Une fin de mois perturbée !

Jusqu’au 11, vous exprimez vos frustrations et vos rancœurs récurrentes en privilégiant le dialogue. Ce sera moins facile en fin de mois où le torchon brûle en famille ! En couple, trop de pression depuis trop longtemps ? Des non-dits qui finissent par étouffer les sentiments et vous éloigner de l’autre ? En fin de mois, vous n’y tenez plus et dites ce que vous avez sur le cœur ! Célibataire, vous évoluez actuellement dans une zone de turbulence que vous appréhendez dans l’ombre, au moins jusqu’au 30 où Mars s’empare de votre décan et vous pousse à monter au créneau quitte à faire des étincelles et monter la tension.

3ème décan (12 septembre-22 septembre) 

Une fin d’année en bémol !

Jusqu’au 7, vous ruminez vos colères rentrées et vous soumettez alors à une pression qui tendra à s’exprimer en décembre… et surtout en janvier ! En couple, vous vous démenez pour faire régner l’ordre et la paix au foyer mais à partir du 21, vous êtes contrarié, vous doutez ou vous sentez trahi abandonné. Gare à vos réactions violentes… le mois prochain ! Célibataire, vous êtes bien davantage occupé à ressasser le passé et vos frustrations qu’à courir le guilledou en décembre où vous essayez pourtant d’améliorer l’ordinaire en famille, d’optimiser vos échanges avec le clan. Vous y parviendrez momentanément et garderez pour le mois prochain les comptes à régler.

CONSEIL

Un mois à cran où vos amours seront reléguées au second plan mais pas les comptes à régler avec le clan… le plus en douceur possible de grâce !

HOROSCOPE DECEMBRE 2013 – Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)

HOROSCOPE DECEMBRE 2013 – Vierge (24 Aout – 23 Septembre)