in

HOROSCOPE DECEMBRE 2013: Bélier (21 Mars – 20 Avril)

alt

Envie de plaire… moins de vous engager !

Depuis le mois dernier, l’amour s’impose dans les débats. Pas forcément pour vous combler de grâces ni vous proposer d’embarquer pour Cythère mais peut-être pour vous interroger sur le sens réel que vous donnez à vos engagements, sur la forme que vous souhaiteriez donner à votre vie de couple ou pour tester votre envie réelle d’en créer un qui dure. Jusqu’à la fin de l’hiver vous aurez tendance à vous exposer, à tenter votre chance mais pas sans garder vos distances au moins sur le plan émotionnel. Vénus vous place sur le devant de la scène ami Bélier et vous invite à vous montrer, pas systématiquement à renforcer les liens existants ou à étaler vos sentiments mais bien plutôt à séduire, histoire de voir si vous faites de l’effet sur votre entourage, si votre pouvoir de séduction fonctionne toujours !

Besoin d’espace ?

Depuis un bail (2011) vous aspirez à repousser vos limites, à vous affranchir de tutelles affectives ou sociales qui vous pèsent et vous empêchent a priori ami Bélier de vous épanouir pleinement, à votre idée et depuis juin dernier, Jupiter accentue votre désir de trouver votre place au sein du clan, d’élargir vos horizons, de repousser les murs et peut-être de définir d’ici l’été 2014 le cercle dans lequel vous avez envie d’évoluer, la forme que vous souhaitez donner à votre vie de famille et les changements à entreprendre pour que chacun et surtout vous-même parveniez à vous exprimer au quotidien plus librement et donc de manière plus authentique car plus respectueuse de vos vrais besoins.

Et de sens !

Votre mode de fonctionnement actuellement un peu détaché vous permet de prendre le recul nécessaire pour évaluer la situation et commencer à poser les jalons du futur mais il n’est pas sûr que l’élu de votre cœur apprécie votre attitude… en altitude qu’il interprétera comme du désintérêt, voire une envie de vous mettre en valeur (à l’extérieur) pour faire des expériences et pourquoi pas tenter le diable. Essayez avant de le rassurer sur votre bonne foi, de jouer franc jeu avec vous-même et de déterminer dans quelles mesures vous ne recherchez pas effectivement de stimulations ailleurs. En solo, vous dépenserez beaucoup d’énergie pour paraître, attirer les regards mais attendrez également d’en savoir plus sur vous-même (que cherchez-vous vraiment ?) avant de conclure quoi que ce soit !

1er décan (20 mars-30 mars)

Parler vrai, pas nécessairement fort !

Entre le 7 et le 30, les tensions éclatent entre vous et l’autre ? Essayez d’être le plus lisible possible dans vos intentions et dans vos déclarations si vous souhaitez apaiser les esprits. En couple, un climat de guerre ouverte en plein cœur de l’hiver. L’autre ne vous reçoît pas cinq sur cinq et vous reproche de vous éloigner. Si ce n’est pas vrai essayez de rassurer, si c’est vrai, expliquez-vous clairement ! Célibataire, vous agressez tout le monde ? En fait vous ne savez plus sur quel pied danser et surtout si vous devez ou non entraîner l’autre sur la piste dangereuse de vos doutes et interrogations incessants. Interrogez-vous d’abord sur ce qui vous importe le plus actuellement. Affirmer votre identité, assumer votre liberté car a priori Uranus vous pousse plus que jamais à exprimer votre authenticité.

2ème décan (30 mars-9 avril)

Du calme !

Jusqu’au 11 le Soleil vous invite à élever les débats ? Saisissez au vol cette occasion de vous expliquer sans forcément trancher dans le vif ou monter au créneau. En couple, les reproches fusent, les règlements de compte éclatent. Entre l’envie de revoir vos bases et d’élargir vos horizons en famille et la pression du conjoint qui doute de vous et de tout, vous avez bien du mal vous-même à trouver vos repères. Préférez alors ouvrir le dialogue plutôt que fermer la parenthèse ! Célibataire, vous n’êtes pas à prendre avec des pincettes, les autres non plus ? Essayez de prendre un peu d’altitude sur une frustration, une insatisfaction qui vous gagnent et identifiez le plus clairement possible vos besoins réels. Entre envie d’aimer et de l’être et votre soif d’autonomie, il va falloir transiger… au lieu de vous énerver !

3ème décan (9 avril-19 avril)

La fuite en avant ?

Arrêtez de faire le mariolle, de squatter les feux de la rampe et de vous démener pour attirer les regards au risque de céder à la tentation du superficiel alors que vous êtes a priori en quête de l’authentique, vous traversez actuellement une zone de turbulence où vous avez beaucoup de mal à identifier vos besoins réels. Vous vous contentez alors d’exercer vos charmes (parfois à l’extérieur) sans donner l’impression de vous engager (parfois même de vous dégager) de la relation. Gare aux risques d’éclats et de clash entre vous et votre partenaire sur les nerfs ! Célibataire, beaucoup de désinvolture et une nette tendance à survoler le sujet ! Votre manque d’implication peut froisser ceux qui vous aiment ou cherchent à vous séduire. Ils devront pourtant attendre car a priori pour l’instant, vous aurez du mal à vous engager !

MON CONSEIL

Envie de franchir un cap sur tous les plans ? En amour, vous voulez faire de l’effet, pas forcément vous engager ? Vos intentions ne seront donc pas claires pour tout le monde ! Essayez de déterminer ce qui compte le plus pour vous. L’aurez-vous votre liberté ? La réponse vous appartient !

HOROSCOPE DECEMBRE 2013: Taureau (21 Avril – 21 Mai)

R.D. CONGO: Pascal Tabu Ley, dit «Seigneur Tabuley Rochereau», est décédé à Bruxelles (Vidéo)