in

HOROSCOPE AVRIL 2013 – Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)

alt

Envie de changer la donne, de revoir vos bases, d’aérer, de dépoussiérer l’ambiance ‘at home’ ? Certains souhaitent déménager, d’autres s’expatrier et tous, redonner du sens au quotidien en le reparamètrant beaucoup plus en adéquation avec leur quête actuelle de liberté, de mouvement ! Depuis le printemps 2011, Uranus se charge de bousculer les codes du passé et d’exacerber toutes les petites (ou grandes) gênes qui encombraient votre existence et vos échanges avec les proches ! Vous aspirez à rompre certaines chaînes qui vous aliènent, à repartir sur d’autres schémas, voire même à zéro ami Capricorne et pourriez profiter d’un climat chargé, tendu ce mois-ci pour régler des comptes, fermer des portes peut-être pour en ouvrir d’autres illico ou bientôt !

Ainsi, jusqu’au 20, c’est Mars qui règle la partie et ne se prive guère de mettre le feu aux poudres ! Vindicatif et bien déterminé à s’imposer au sein de la tribu, comptez sur l’offensive planète pour “foncer dans le tas”, exposer ouvertement vos griefs ou (et) larguer les amarres ! Le Soleil et Vénus tenteront pourtant d’arrondir les angles et vous fourniront des arguments consensuels censés apaiser ou tout du moins élever les débats mais il semble peu probable ami Capricorne que vous parveniez à vous faire entendre sans pousser de la voix à un moment ou à un autre ! D’autant que Pluton continue (depuis 2008) effectuer son œuvre de métamorphose, à faire mourir l’ancien, le dépasser pour permettre à un être plus authentique de resurgir, à une personnalité affranchie de tout ce qui entravait son évolution de s’exprimer pleinement, ouvertement et alors d’accéder à la lumière !

Vous devrez certainement attendre le 20 pour que votre colère tombe ou se transforme car à partir de cette date vos énergies semblent davantage se focaliser sur votre vie sentimentale et impulser dans vos relations avec l’élu ou vos enfants une soif d’engagement pas forcément exempte d’impatience. Vous aurez alors envie de tout ami Capricorne et surtout pas qu’on vous résiste ! En couple, place aux retours de flamme, aux déclarations passionnées mais également aux besoins de satisfactions peut-être un peu égoïstes. Heureusement, le duo Soleil-Vénus adoucira le ton et favorisera grandement la réciprocité vous permettant alors de jouir ensemble du moment présent ! En solo, vous vous jetez dans le grand bain des émotions à couper le souffle, animé d’un esprit de conquête qui devrait vous valoir quelques succès. Si vous parvenez à faire passer vos messages en douceur, nul doute que vous devriez vivre de grands moments en cette fin avril où il sera enfin temps de vous découvrir d’un fil !

1er décan (21 décembre-31 décembre) 

C’est en mars que vous avez posé les principes d’une vie qui vous tente et surtout débattu (parfois de manière houleuse) des murs à abattre pour y parvenir, des liens à rompre pour débuter votre histoire personnelle. Vous n’êtes pas d’humeur à transiger car vous êtes conscient que vous œuvrez pour le long terme et que vos engagements (ou désengagements) actuels orienteront pour longtemps votre existence. En avril, vous continuez sur votre lancée et n’êtes visiblement pas décidé à céder un pouce de terrain à ceux qui tenteraient de rependre la main sur vous. A partir du 20, vous voilà soudain tout feu tout flamme, désireux d’explorer sans délai votre sensualité (et celle de l’autre) sans délai ? Essayez pourtant de freiner un peu le mouvement et de vous mettre à l’écoute du partenaire si vous souhaitez réellement partager !

2ème décan (31 décembre-10 janvier) 

Jusqu’au 7, malgré un background conciliant (assuré par le duo Soleil-Vénus qui cherche à arrondir les angles) vous tracez votre route, sans trop de considération pour la volonté de ceux qui vous entourent et vous retiennent peut-être depuis trop longtemps dans leurs filets. Essayez d’équilibrer les échanges si vous voulez imposer votre loi sans forcément en venir à prononcer des sentences irréversibles. Mars vous pousse à l’excès mais Saturne vous incline à la prudence et à vous projeter sur le long terme. Cette perspective en altitude vous aidera, n’en doutons pas, à contenir votre envie de ruer dans les brancards sans retenue et à exposer vos griefs sans rompre le lien où alors en conscience !

3ème décan (10 janvier-20 janvier) 

Entre le 7 et le 20, vous aurez bien du mal à juguler une impatience grandissante et à supporter les charges familiales qui plombent votre quotidien et accessoirement vote moral. Plus question de subir mais bien de réagir à la pression et de poser vos conditions. Pourquoi pas si vous respectez la forme et parvenez à vous extraire de l’étau, à briser le moule sans forcément blesser ceux qui vous entourent ? Comptez sur un quotidien riche en opportunités de sortir du rang pour vous aider à émerger d’une condition familiale qui vous opprime et vous maintient depuis trop longtemps sous le boisseau !

CONSEIL

Jusqu’au 20, vous ne serez guère d’humeur à faire des concessions. Essayez pourtant de contenir vos débordements (d’agressivité) si vous souhaitez bientôt vous libérer de certaines charges aliénantes sans rompre complètement les amarres ! Par contre si vous envisager d’en arriver à ces extrémités, préparez votre échappée car vous devrez alors l’assumer en votre âme et conscience !

HOROSCOPE AVRIL 2013 – Verseau (21 Janvier – 18 Février)

HOROSCOPE AVRIL 2013 – Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)