in

HOROSCOPE AOUT 2013: Bélier (21 Mars – 20 Avril)

alt

Besoin d’espace !
Absorbé par l’intendance depuis la fin juin ? Jupiter fait des siennes et vous presse de repousser les murs, d’élargir vos horizons ami Bélier et de redéfinir votre place au sein du clan ? Plus question de vous contenter de… mais bien de poser les jalons de nouvelles structures concrètes (déménagement, travaux) ou plus subtiles (ouverture d’esprit plus large sur le monde qui vous entoure) qui vous permettront de jouir plus pleinement de la vie et d’enrichir les liens que vous entretenez avec vos proches. Certains songent à agrandir la famille, d’autres à s’expatrier pour respirer l’air du large mais tous aspirez à vous épanouir en rejetant les contraintes qui vous empêchaient jusqu’alors de vous réaliser.

Ménagez l’entourage !
En août cependant, gare aux orages intempestifs annoncés par un Mars furibard qui tend à semer les trouble au foyer, à attiser les rancœurs qui remontent à la surface et peuvent faire sauter le couvercle. Vous ne semblez d’ailleurs vous-même guère disposé à user de tolérance pas plus que de patience envers ceux qui jouent avec vos nerfs alors à leurs risques et périls au moins jusqu’au 28 où votre force de frappe et votre énergie combattives serviront enfin vos amours ami Bélier et vous dirigeront alors vers de bien plus sensuelles offensives.

Pour mieux parvenir à vos fins… le mois prochain !
En attendant cette embellie, vous devrez composer avec votre nervosité (et celle des autres) et compter sur un Soleil radieux qui, jusqu’au 22, booste votre pouvoir de séduction et votre charisme pour transformer vos éruptions volcaniques dopées par un Mars en fusion en bouillonnement bien davantage propice à de voluptueux ébats et à la déclinaison amoureuse d’un mois pourtant a priori placé sur le gril ! A partir du 16, Vénus vous aidera également à trouver les mots justes ami Bélier pour exprimer vos attentes et vous incitera à vous mettre à l’écoute et à tout tenter pour ouvrir et maintenir le dialogue ouvert. Une fin août plus sensible qui annonce un été indien ? A savourer le mois prochain

1er décan (20 mars-30 mars)

Lâchez du lest pour atteindre le Nirvana !

Mars vous a taquiné le mois dernier et a certainement tendu les échanges entre vous et vos proches ! En tout début de mois (au moins jusqu’au 10) vous manifestez (parfois bruyamment) votre désir de vous épanouir à votre gré sans consentir à des sacrifices que vous ne supportez plus ! En couple, Mercure allège le ton à partir du 8 et vous remet en piste sur le plan amoureux suivi par Vénus (entre le 16 et le 25) qui raccorde les violons et devrait ouvrir le bal de vos amours et vous rapprocher de l’élu. Célibataire, si vous êtes en quête de l’âme sœur ou au début d’une histoire qui vous plaît, misez sur les traits d’union plutôt que sur votre tendance à imposer vos diktats si vous souhaitez clore en beauté une saison plutôt agitée !

2ème décan (30 mars-9 avril)

Pris entre deux feux ? Jouez l’apaisement !

Jusqu’au 12, le Soleil titille vos sens mais Mars déchaîne votre colère contre ceux qui ‘at home’ s’ingénient à contrarier vos envies. Vous maugréez pour tout et pour rien et seriez alors bien inspiré de prendre de l’altitude avant de sortir de vos gonds. Certes vous ne supportez plus qu’on vous enferme dans des attitudes (habitudes) qui finissent par scléroser votre créativité et brider votre liberté mais préférez pourtant dialoguer que rejeter en bloc les idées ou propositions de l’entourage. En couple, vous serez plus ouvert à la discussion (au consensus) à partir du 25 même si dès le 10, Jupiter accentue votre soif d’espace, et votre désir de refonder vos bases intimes et familiales sur d’autres critères, plus en accord avec votre aspiration actuelle au changement, à l’élargissement, à l’épanouissement. Célibataire, vous ne supportez plus votre quotidien, votre famille, votre appart ? Vous rêver de vous échapper, de vous évader, de vous exiler ? Histoire de recommencer l’histoire à zéro, en mieux !

3ème décan (9 avril-19 avril)

Ca coince en famille !

Gageons que le Soleil présent dans le domaine de votre thème réservé à vos amours adoucira les mœurs quelque peu ébranlés et secoués par un vent de révolte ou des heurts entre vous et votre entourage familial, notamment entre le 12 et le 28 août où les assiettes voleront bas, les débats également. En couple, tâchez de réfréner votre envie de régler vos comptes sans discrimination et préférez miser (entre le 12 et le 22) sur votre capacité à réenchanter le monde, à dégager des solutions créatives ! Célibataire, vous focalisez sur ce qui va plutôt que sur votre penchant certain actuellement à entretenir la discorde ! Votre famille est en demande ? Répondez présent mais affirmez vos limites ! Le calme revient en famille pour tous à partir du 28 et c’est votre vie sentimentale qui ne tardera pas alors à s’animer pour le meilleur !

MON CONSEIL

Un mois a gérer le plus en conscience possible pour éviter les dérapages en famille et ainsi préparer une deuxième quinzaine plus consensuelle et une fin de mois qui devrait vous réconcilier avec le bonheur et vous aider à resserrer les rangs !

HOROSCOPE AOUT 2013: Taureau (21 Avril – 21 Mai)

SENEGAL: Ouverture de l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio