in

GABON: Tournée de la Mascotte de la CAN 2012

La caravane sillonnera le pays jusqu’au 3 décembre prochain.

La deuxième phase de la caravane de communication du COCAN Gabon et la Mascotte de la CAN Orange 2012, GAGUIE à l’intérieur du pays a démarré  par la ville d’Oyem dans la province du Woleu Ntem (Nord du pays) et poursuivra à Makokou (province de l’Ogooué Ivindo).


L’objectif visé par cette caravane est la vulgarisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football dans l’ensemble du pays, y compris dans les coins les plus retirés, afin que cet évènement sportif soit une réussite au Gabon sur chaque compartiment de l’organisation.

La caravane  et le groupe “GAGUIE Dance” ont donné un show dans la ville d’Oyem afin de communier avec la population de cette partie du pays. La deuxième phase de la caravane va s’achever le 19 novembre prochain.

Avant le show, la délégation du COCAN conduite par Philippe N’weyombets, chargé de mission à la commission communication du comité d’organisation de la CAN au Gabon a fait le tour de la ville d’Oyem et présenté la mascotte GAGUIE aux populations qui n’ont pas manqué d’exprimer leur joie de voir qu’elles n’ont pas été oubliées.

«L’objectif de cette caravane vise à présenter la mascotte à toute la population du pays, province par province. Il faut préciser que la CAN est l’affaire de tous les Gabonais», a expliqué Philippe N’weyombets.

Cette caravane sillonnera le pays du 4 novembre au 3 décembre prochain et suscite, depuis son lancement, un intérêt particulier des populations de chaque province.

La première étape de cette caravane a été la ville de Lambaréné, dans le Moyen Ogooué, où les populations ont reçu l’équipe de la caravane avec faste.

 

 

SICILE: Projet européen contre la xénophobie

RECYCLAGE: La musique qui désarme!