in

FOOTBALL: Christian Obodo ravi au Nigeria

Obodo nullement… ravi!

 

Christian Obodo, milieu international nigérian de Lecce, a été enlevé par des hommes armés, samedi 9 juin au Nigeria.

Christian va bien. nous sommes en contact avec ses ravisseurs, ils veulent de l’argent. “Nous ne pouvons pas leur donner plus de 100.000 euros. Malheureusement, ces choses-là arrivent dans notre pays“,  a indiqué son frère Kenneth, lui aussi footballeur en Italie à Pise (3e division). Les ravisseurs auraient réclamé 150.000 euros, selon d’autres membres de la famille.

Christian Obodo était seul à bord de sa voiture quand il a été attaqué par des hommes armés, à Warri, sa ville natale, dans le sud-est pétrolier du Nigeria où les enlèvements ne sont pas rares mais visent surtout des collaborateurs des compagnies pétrolières.

Je suis littéralement choqué. Nous espérons que la situation trouve une solution le plus tôt possible de la meilleure des façons“, a réagi le directeur sportif de Lecce, Carlo Osti.

Christian Obodo était arrivé en Italie en 2001, jouant d’abord à Pérouse, puis à Udine, qui l’a prêté à Lecce. Il est international depuis 2003.

D’autres enlèvements ont déjà touché le monde du football nigérian. Le frère du défenseur d’Everton (Premier League anglaise) Joseph Yobo a été enlevé puis libéré, tout comme le père de John Mikel Obi, le milieu de Chelsea enlevé en août 2011 à Jos, dans le centre du Nigeria, puis libéré par la police. Deux militaires et cinq autres suspects ont été traduits en justice.

 

 

SÉNÉGAL: « Cèdre et Baobab » – L’écrivain libano – sénégalais Mehdi Omaïs magnifie la rencontre des cultures

ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2014: Les Panthères du Gabon s’imposent à domicile devant les Etalons du Burkina-Faso (1-0)