in

FOOTBALL: À quand la reprise des championnats après le coronavirus en Italie? Les diktats de l’Europe

Le football continue de s’interroger sur son avenir dans les mois à venir et sur la reprise des championnats. Après le sommet interne entre le ministre Spadafora et les dirigeants du football italien, l’UEFA détermine maintenant les dates de clôture des championnats.

L’Europe a l’intention de terminer les championnats suspendus d’ici le 31 juillet. Coûte que coûte, même au risque de ne pas retourner sur le terrain pour 2019-2020.

Telles sont les intentions exprimées par les représentants des Ligues européennes et ceux de l’ECA (Association des Clubs Européens, actuellement présidée par Andrea Agnelli), en vue d’une réunion que le Comité exécutif de l’UEFA (Union of European Football Associations) tiendra jeudi. La nécessité de fermer d’ici le 31/07/2020 fait partie du projet visant à terminer la Ligue des champions et la Ligue européenne d’ici la fin du mois d’août. Il est donc nécessaire que les championnats aient également une issue.

L’objectif de l’UEFA sera donc de fixer les critères qui détermineront les qualifications pour les prochaines compétitions continentales.

Les équipes qui participeront aux coupes d’Europe en 2020-2021 devront être établies de manière claire et immuable, en fonction de ce que décideront les différentes fédérations. En particulier si certains championnats ne reprennent plus.

La date autour de laquelle tout tourne est celle du 3 août: ce jour-là, les listes des équipes qui se qualifieront pour les coupes de la saison prochaine devront être disponibles.

L’UEFA elle-même a imposé cette limite, qui devra être mise en œuvre par les fédérations. De là, dépend le destin des championnats d’Europe, dont la série A.

Suspensions pour Coronavirus ou non.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

“IMMUNI”: L’installation de l’application sera-t-elle volontaire en Italie

CORONAVIRUS – Phase 2: Les déplacements en Italie seront limités à l’intérieur de la propre région