in ,

CORONAVIRUS – Phase 2: Les déplacements en Italie seront limités à l’intérieur de la propre région

Autoriser les déplacements en dehors de sa propre commune et dans les différentes régions à partir du 4 mai, mais en laissant les limites de la mobilité intra-régionale en vigueur. C’est l’hypothèse qui est sur la table du gouvernement en vue du début de la phase 2.

Le plan de la phase 2 prévoit un redémarrage prudent, pendant lequel la courbe épidémiologique sera toujours maîtrisée afin de ne pas être pris au dépourvu en cas de reprise éventuelle.

Il y aura un assouplissement des mesures restrictives“, dit Palazzo Chigi, “mais pas de bouleversement. Il sera fondamental de renforcer le protocole de sécurité sur le lieu de travail déjà approuvé en mars dernier et de compléter ces exigences également en ce qui concerne les activités de transport et de logistique“.

La révision des mesures d’éloignement social ne signifie pas un “tout gratuit”, mais nous ne pouvons pas fermer les citoyens à la maison pour toujours”.

En ce qui concerne les magasins, les bars et les restaurants, on procédera étape par étape. Pour les magasins de détail, on parle de la date du 11 mai tandis que les restaurants pourraient recommencer une semaine plus tard, le 18 mai.

Les secteurs de la culture et du tourisme, qui comprennent donc aussi les concerts, le cinéma et les spectacles divers, n’ont pas encore de date de réouverture.

FOOTBALL: À quand la reprise des championnats après le coronavirus en Italie? Les diktats de l’Europe

CORONAVIRUS: Comment la mobilité et les habitudes vont changer