in

Expulsion de rom en France. De Corato : ” De la France la leçon de pragmatisme”

Milan, 18 août 2010. Le vice Maire de Milan, Riccardo De Corato plaude à l’exemple français en matière d’immigration. ” Demain la France de Sarkozy expulsera les premiers nomades qui vivent irrégulièrement dans le Pays. Les rapatriements coatti avec vecteur aériens qui arriveront à 700 avant la fin du mois “. Il s’agit de ” nullafacenti communautaires, pas clandestins. Qui seront ramenès en Roumanie et Bulgarie sur la base d’une directive UE qui prévoit l’éloignement après 90 jours de permanence pour celui qui n’a pasde travail et de moyens suffisants pour se maintenir et vivre substantiellement ” .

” Je me demande où sont les buonisti, les benaltristi du centre-gauche toujours prêts à crier au scandale et à évoquer les fantômes de la discrimination à peine qu’on bouge la feuille à Milan. Ici c’est un grand Pays démocratique qui agit avec pragmatisme dans le respect d’une directive de l’Union Européenne pensée pour ne pas faire payer les coûts sociaux et économiques aux États membres, échangés des nomades pour Pays de Bengodi, et que dans le démantèlement des camps irréguliers oeuvre sur la ligne de la Commune de Milano” .
Pourtant, conclut le vice Maire de Milan ” des sociologues, bien-pensants, pseudointellectuels sont toujours prêts à la filippica sur la politique de sûreté , en évoquant des choses inexistantes. Mais il suffirait de regarder Oltralpe pour comprendre que le monde tourne de manière diverse” .

France : Jeudi les premières expulsions des rom

Tourin : Le maire prêt à vendre l’ édifice occupé par les refugiés