in

ETATS-UNIS: Des millions d’abeilles libérées sur une autoroute

Le trafic a été bloqué pendant plusieurs heures.

Un camion transportant des centaines de ruches s’est renversé sur une autoroute de l’Utah, aux Etats-Unis, libérant des millions d’abeilles et obligeant les autorités à interdire temporairement le trafic, ont annoncé des responsables locaux.

«Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule, qui a heurté une barrière en béton avant de se retourner. Bien sûr les abeilles se sont échappées et il y en avait partout», a dit le caporal-chef Todd Johnson, de la patrouille autoroutière de l’Utah.

Des apiculteurs locaux ont travaillé toute la nuit pour rassembler les abeilles qui s’étaient échappées. Le chauffeur ainsi que deux agents de maintien de l’ordre ont été piqués mais leur vie n’est pas menacée, a dit Johnson.

«Il y avait environ 450 colonies dans la cargaison et probablement près de 45.000 abeilles par colonie», a précisé Richard Adee de l’entreprise Adee Honey Farms, qui a révélé que les abeilles allaient être transférées en Californie pour la pollinisation d’amandiers au printemps prochain.

KENYA: première usine de panneaux solaires

SOMALIE: Les basketteuses nationales menacées de mort